FORUM DES FOUS DE DUCAT'
En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En route pour le permis... ou pas!

Aller en bas 
+18
steph999
Lionel76
antho85
Marco le Grincheux
patoche
julen
bod
max 85
patabule
Ch'tiven
July
mika
Misstyc
Ptit'Ben
popeye
Christoduc
desmognak
JB EH
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:12

tiben c'est un smiley à lui tout seul déjà

pi il a jamais dit ne pas vouloir se partager hein... Cool

Elise-lola Twisted Evil Twisted Evil
je te jure que t'es une future cafra girl taoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:24

Pat, y'a que mon cerveau qui est caf'ra approuved : ligh is right! geek En route pour le permis... ou pas! - Page 3 378218
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:00

patabule a écrit:
tiben c'est un smiley à lui tout seul déjà

pi il a jamais dit ne pas vouloir se partager hein... Cool


En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Antoin10Laughing
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:47

Ah ça on recrute toujours chez les cafras En route pour le permis... ou pas! - Page 3 744710
d'ailleurs ca serait pas mal d'en avoir une de plus En route pour le permis... ou pas! - Page 3 71831
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:52

loin de moi de vouloir influencer élise, mais avouez qu'elle a tchache pour être cafra girl.

Elise, tu fais po des tartes tatins des fois En route pour le permis... ou pas! - Page 3 71831
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
bod
Débridé
Débridé
bod


Masculin Age : 49
Localisation : niort
Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 1699

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:56

elise-lola24 a écrit:
non non je veux juste un SS normal (c deja des bracos sur le SS) Laughing c'est les fadas qui veulent faire de moi une cafe racer girl.

Z'êtes lourds; elle dit qu'elle préfère les Supersports !
Revenir en haut Aller en bas
max 85
Décatalisé
Décatalisé
max 85


Masculin Age : 40
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Nombre de messages : 1095

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:59

Du moment qu'elle enleve son cul d'une super bique, moi ça me va. En route pour le permis... ou pas! - Page 3 895571
Revenir en haut Aller en bas
bod
Débridé
Débridé
bod


Masculin Age : 49
Localisation : niort
Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 1699

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:00

max 85 a écrit:
Du moment qu'elle enleve son cul d'une super bique, moi ça me va. En route pour le permis... ou pas! - Page 3 895571

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:46

Courage Elise ! Tu vas y arriver mais je pense que tu devrais changer de mono. Les p'tites moto'écoles sont je pense plus consciencieuses. Moi suis allée dans une petite du patellin : 2 motos et Un seul moniteur. Jamais plus d'élèves que de motos. 1er jour je l'ai pilotée jusqu'au plateau et ensuite direct slalom lent (bon j'avais roulé en 125). Pour certains il faisait d'abord faire un peu d'exercices d'équilibre (comme monter et slalommer en amazone et changer de coté, rouler a genoux sur la selle) puis slalom lent et toujours à côté de nous. Super notre Will d'ailleurs depuis c'est devenu un super poto dommage il roule en japonaise !
Revenir en haut Aller en bas
julen
34ch
34ch



Masculin Age : 43
Localisation : Carpentras (84)
Date d'inscription : 25/02/2011
Nombre de messages : 99

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:49

Ah!!! Le permis!!! Ben, pour te rassurer, la première fois mois pareil, debrouille toi mais le mien n'était pas poivrot mais très occupé, puis il venait quand même voir si la brêle était entière... Razz

Bon, ceci dit, zont quoi comme solex dans ta nouvelle moto crotte? T'aurais envie de quoi comme première moto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:15

July a écrit:
Ah ça on recrute toujours chez les cafras En route pour le permis... ou pas! - Page 3 744710
d'ailleurs ca serait pas mal d'en avoir une de plus En route pour le permis... ou pas! - Page 3 71831

July, ca serait avec plaisir, mais je suis pas partie pour etre une Caf'ra... sauf si je trouve pas de SS.

patabule a écrit:

Elise, tu fais po des tartes tatins des fois En route pour le permis... ou pas! - Page 3 71831

Alors toi, il va falloir que tu m'expliques cette histoire de tatin, c'est pas la premiere fois que tu en parles!

bod a écrit:
Z'êtes lourds; elle dit qu'elle préfère les Supersports !

Wouais d'abord!!

max 85 a écrit:
Du moment qu'elle enleve son cul d'une super bique, moi ça me va. En route pour le permis... ou pas! - Page 3 895571

Tu dis ca parceque t'as pas vu mes fesses posées sur la superbiquette en question En route pour le permis... ou pas! - Page 3 878659

Violine76 a écrit:
Courage Elise ! Tu vas y arriver mais je pense que tu devrais changer de mono!


Merci Violine! Ca y est j'ai changé de moto Ecole. Je commence tout à l'heure ma premiere heure d'evaluation! Me tarde!!!


julen a écrit:
Bon, ceci dit, zont quoi comme solex dans ta nouvelle moto crotte? T'aurais envie de quoi comme première moto?

Là je vais etre sur un ER6. ca me fait moins flipper que la BMW! et dans l'idéal j'aimerais trouver un 620 SSie. Pas gagné catte affaire, ils sont plutot rares :/
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:46

J'aurais au moins essayé Wink
Tu nous diras comment c passé ta premiere lecon
Revenir en haut Aller en bas
max 85
Décatalisé
Décatalisé
max 85


Masculin Age : 40
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Nombre de messages : 1095

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:17

elise-lola24 a écrit:

max 85 a écrit:
Du moment qu'elle enleve son cul d'une super bique, moi ça me va. En route pour le permis... ou pas! - Page 3 895571

Tu dis ca parceque t'as pas vu mes fesses posées sur la superbiquette en question En route pour le permis... ou pas! - Page 3 878659

Tu me rappellera, de te suivre pendant les balades Shocked En route pour le permis... ou pas! - Page 3 71831
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:46

July : de toute facon, version Caf'ra ou SS, ca reste un 620! :p En route pour le permis... ou pas! - Page 3 675360

Max : tu veux nous suivre pour voir si je fais pas tomber un truc de mes poches? rohhh comme t'es gentil!!! En route pour le permis... ou pas! - Page 3 896122

Bon de retouir de ma premier VRAI heure de plateau. C'était génial! bon comme je m'y attendais je n'ai pas fait des miracles mais au moins j'ai passé un bon moment, j'ai l'impression d'avoir pas trop fait de betises, et il était content de moi.
Nous etions seuls. trop genial le cours particulier pour debuter! au debut il m'a fait prendre la moto en main 5 min. puis on a regardé la notion d'equilibre lors de la pousette (je devais faire le tour de la moto en la tenant en equilibre), puis il m'a fait travaillé la vitess "à pas d'homme" il me suivait pendant que je faisais des slaloms tout doucement en me servant de l'embrayage. Il m'a expliqué comment positionner mon poids sur la moto, à quel moment, mon regard blablabla... (tout ce que vous savez deja mais que je decouvre). Puis la meme chose avec lui derriere. tout c passé niquel, sauf les demi-tours à 2 où j'ai un peu flipé. puis pour terminé il m'a refait le coup de : reste de devant, et moins de derriere je conduis et tu mets tes mains sur les miennes. on a fait des 8 et tout... niquel.
Je pense n'avoir rien oublié. je suis trop tendue au niveau des bras, pas assez souple.... sinon tout le reste est ok. Bref, j'ai passé un bon moment.

je remet ca jeudi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
max 85
Décatalisé
Décatalisé
max 85


Masculin Age : 40
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Nombre de messages : 1095

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:03

elise-lola24 a écrit:
July : de toute facon, version Caf'ra ou SS, ca reste un 620! :p En route pour le permis... ou pas! - Page 3 675360

Ben non justement, comme l'a dit ben, il n'y a pas d'APTC sur les ssie.

Selon les versions de monster, tu as soit 5 ou 6 vitesses. Je ne sais pas pour le SS.

Sinon en 620, il y a eut la Multistrada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:08

Tous les modèles de monster 620 n'ont pas le système anti-drible. après c sur que ce ne sont pas les mêmes bécanes... je m'attend qd meme à avoir une position différente et une brèle plus difficile à mettre sur l'angle. un SS c'est pas un monster avec un emballage cadeau autour!
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:25

Bon c'est super que ta leçon ce soit bien passé, tu vois yavait pas de quoi être inquiète. Pout tes tits bras trop tendue, comme moi au début, tu verras ca passera quand tu sera plus sur de toi Wink

Oui SS et monster, c'est comme même pas la même bête, c'est sur moi je suis "assisté"
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:33

elise-lola24 a écrit:
Tous les modèles de monster 620 n'ont pas le système anti-drible. après c sur que ce ne sont pas les mêmes bécanes... je m'attend qd meme à avoir une position différente et une brèle plus difficile à mettre sur l'angle. un SS c'est pas un monster avec un emballage cadeau autour!

euh !! l'anti dribble c'est encore autre chose ! c'est un systeme qui empeche la roue arriere de se bloquer au retrogradage .

l'aptc c'est un systeme pour avoir un embrayage tres doux qui est monté sur les 620 et 695 . je pense que la monster 620 et la SSie 620 doivent toutes les 2 avoir l'embrayage aptc .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:42

Il limite un peu le blocage d"après les articles presse, mais c'est effectivement pas un anti dribble. study
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:54

July a écrit:

Oui SS et monster, c'est comme même pas la même bête, c'est sur moi je suis "assisté"

Euh assisté, assisté... c'est vite dit! la plus assistée de nous 2 pour l'instant c'est moi! lol!

Pat² : il me semblait avoir lu ca ds un article... humm j'ai du tout comprendre à l'envers, comme d'hab :p
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:54

lol!
J'ai encore jamais essayé d'autres ducat donc je sais pas ce que ca donnerais de passer d'un embrayage à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Full
Full
popeye


Masculin Age : 37
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2069

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:58

max 85 a écrit:
elise-lola24 a écrit:
July : de toute facon, version Caf'ra ou SS, ca reste un 620! :p En route pour le permis... ou pas! - Page 3 675360

Ben non justement, comme l'a dit ben, il n'y a pas d'APTC sur les ssie.

Selon les versions de monster, tu as soit 5 ou 6 vitesses. Je ne sais pas pour le SS.

Sinon en 620, il y a eut la Multistrada.



Mon 750 sport ie moi avait une boite 5 et le 900 ssie a une boite 6
Revenir en haut Aller en bas
bod
Débridé
Débridé
bod


Masculin Age : 49
Localisation : niort
Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 1699

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:05

popeye a écrit:
Mon 750 sport ie moi avait une boite 5 et le 900 ssie a une boite 6

C'est pareil sur les 750 / 900 carbu study
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Full
Full
popeye


Masculin Age : 37
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2069

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:07

modèle carbu oui possible !
Revenir en haut Aller en bas
bod
Débridé
Débridé
bod


Masculin Age : 49
Localisation : niort
Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 1699

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:25

Bon allez, on en profite pour faire un petit point culturel.
voici un lien vers un site inactif depuis de nombreuses années, mais super détaillé tout de même.
study régalez-vous

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:29

Le 620 est une boite 5... et apparement n'a pas le systeme machin truc. je vais me muscler les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:32

bé c'est plutôt pas mal comme lien en cette période de bac !!!
merci mon bod, j'ai de grosses lacunes à combler. study
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Invité
Invité




En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:38

ah ah Pat!! revise bien!!! je t'interroge dans moins de 10jours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bod
Débridé
Débridé
bod


Masculin Age : 49
Localisation : niort
Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 1699

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:39

elise-lola24 a écrit:
Le 620 est une boite 5... et apparement n'a pas le systeme machin truc. je vais me muscler les doigts!

C'est pas non plus "si" dur que ça, le coté rugueux des Ducats ça fait partie de la légende, c'est juste pour faire fuir les p'tits cons, parole de vieux barbu !
Revenir en haut Aller en bas
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
patabule


Masculin Age : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:43

tiens, à vézac c'est peut être l'occasion d'essayer quelques modèles non ?
tranquillou il en va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickguichard4.wix.com/photos
Contenu sponsorisé





En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le permis... ou pas!   En route pour le permis... ou pas! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le permis... ou pas!
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle epreuve du plateau pour le permis
» points de permis
» la même pour la route !
» permis moto
» sacré permis A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: