FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Nouveau membre - 900ss - Page 2 Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Nouveau membre - 900ss - Page 2 Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre - 900ss

Aller en bas 
+7
bod
Marco le Grincheux
patoche
steph999
Christoduc
desmognak
El Marco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:34

El Marco a écrit:
Besoin d'un autre conseil...

Étant toujours dans une recherche active pour une Ducat' je suis tombé hier sur un 916 S4 Senna de 2002 totalisant 25000 km a 4500 roros.
Je trouve que cette bécane a une Gueule d'enfer, mais j'ai eu échos de quelques problèmes génériques (moteur un peu fragile, Usure prématuré des basculeurs, embrayage fragile...).

Je suis bien conscient que les problèmes rencontrés sur une machine dépendent de l'entretien qu'on lui donne, mais tout de même... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?


ouai , j'ai eu une S4 de 2001 qui avait environ 40 000 km quand je l'ai vendue .

c'est une super machine avec bcp bcp de caractere , le gros probleme sur ses machines c'est les basculeurs , qui sont fragile et coutent je crois 150 euros piece .

maintenant je te dis ca et apres 10 ans de 916 biposto de 95 , 916 strada de 94 et monster S4 916 de 2001 , je n'ai jamais eu a changer un seul basculeur , donc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
Invité
Invité




Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:48

neufsangseize du forum (ma moitié) a aussi une 916 mais en sbk, depuis 5 ans, que l'entretien courant pendant 4 ans aucun souci que du consommable même le pastillage est bon!! mais là depuis quelques mois quelques soucis mais pièces d'origine rien du moteur je te rassure !!! les basculeurs à ma connaissance il n'a jamais eu de soucis!!! super bécane pour nous.
et une 916 senna kilométrage raisonnable prix aussi annonce interressante vaut le coup de s'y pencher!!! enfin c'est mon avis et puis une 916 senna!!!! c'est BEAU c'est une de mes préférés mais c'est seulement mon avis de ducatgirl!!!! Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:24

patoche a écrit:


c'est une super machine avec bcp bcp de caractere , le gros probleme sur ses machines c'est les basculeurs , qui sont fragile et coutent je crois 150 euros piece .

Quel type de problème il y a avec les basculeurs? Est-ce uniquement un problème d'usure prématuré ou bien des ruptures de basculeurs?


Nel848 a écrit:
neufsangseize du forum (ma moitié) a aussi une 916 mais en sbk, depuis 5 ans, que l'entretien courant pendant 4 ans aucun souci que du consommable même le pastillage est bon!! mais là depuis quelques mois quelques soucis mais pièces d'origine rien du moteur je te rassure !!! l

Quel est l'année et le kilométrage du 916 de ta moitié? Quel type de problème avez-vous rencontré?



En tout cas, je partage le même avis que vous sur la gueule de cette bécane. Et puis, même si c'est de l'injection, je n'ai lu que de bonnes critiques sur le caractère de son moulin!



PS: Désolé Ptit'Ben tu va devoir changer de signature (j'suis rendu a 13 post) Nouveau membre - 900ss - Page 2 75726 Nouveau membre - 900ss - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:07

le probleme des basculeurs vient d'un alliage trés mauvais, qui engrange une usure prématuré des basculeurs !

seulement certaines séries on étaient touchées, suffit de tomber sur un bon numero !! Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Montana47
Pneu carré
Pneu carré
Montana47


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 419

Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:22

En revenant sur la 900 SS de l'annonce, c'est pas un modèle a carbu weber double corps ? ou c'était les modeles d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:23

Quel type de problème il y a avec les basculeurs? Est-ce uniquement un problème d'usure prématuré ou bien des ruptures de basculeurs?


Nel848 a écrit:
neufsangseize du forum (ma moitié) a aussi une 916 mais en sbk, depuis 5 ans, que l'entretien courant pendant 4 ans aucun souci que du consommable même le pastillage est bon!! mais là depuis quelques mois quelques soucis mais pièces d'origine rien du moteur je te rassure !!! l

Quel est l'année et le kilométrage du 916 de ta moitié? Quel type de problème avez-vous rencontré?


L'année de cette 916 est de 1996 et le kilométrage 96000 et thierry a changé 2 basculeurs(excuz je m'en rappelai plus, et l'alternateur, sur le moteur c'est tout.
après faut voir son CV si tu vois un mec qui a un garage propre un peu maniac ça aide...






PS: Désolé Ptit'Ben tu va devoir changer de signature (j'suis rendu a 13 post) Nouveau membre - 900ss - Page 2 75726 Nouveau membre - 900ss - Page 2 Lol[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:51

Ptit'Ben a écrit:
le probleme des basculeurs vient d'un alliage trés mauvais, qui engrange une usure prématuré des basculeurs !

seulement certaines séries on étaient touchées, suffit de tomber sur un bon numero !! Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_razz
Merci de l'info. Y a-t-il un moyen pour contrôle si les basculeurs d'une meule son concernés? Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_question Forcément sans tout démonter...



Montana47 a écrit:
En revenant sur la 900 SS de l'annonce, c'est pas un modèle a carbu weber double corps ? ou c'était les modeles d'avant ?
Je ne sais pas exactement. Il s'agissait d'un modèle 1991. Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:03

pour savoir, faut ouvrir !! Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Montana47
Pneu carré
Pneu carré
Montana47


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 419

Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:15

Montana47 a écrit:
En revenant sur la 900 SS de l'annonce, c'est pas un modèle a carbu weber double corps ? ou c'était les modeles d'avant ?
Je ne sais pas exactement. Il s'agissait d'un modèle 1991. Pourquoi cette question?[/quote]

Les modeles à carbus double corps, sont peu fiable avec cette carburation il me semble, et la misère a régler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - 900ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - 900ss   Nouveau membre - 900ss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre - 900ss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre
» Nouveau membre du 49.
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: