FORUM DES FOUS DE DUCAT'
contole technique Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
contole technique Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 contole technique

Aller en bas 
+2
ducatimonster33
polyte
6 participants
AuteurMessage
polyte
Débridé
Débridé
polyte


Masculin Age : 61
Localisation : 23000 creuse st2, hypermotard et scambler
Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 1625

contole technique Empty
MessageSujet: contole technique   contole technique Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:06

signé la petition c ici
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53#64
Revenir en haut Aller en bas
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:18

Merci pour l'info, je diffuse large contole technique 57267
@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:22

merci pour l'info je diffuse sur mon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:04

pétition signée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:44

s'est fait!!! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
livgotte
Pneu carré
Pneu carré
livgotte


Masculin Age : 39
Localisation : saumur 49
Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 492

contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:15

ok pour moi aussi contole technique 89809
Revenir en haut Aller en bas
http://smalysoldiers.skyrock.com/
OL LJ
Mou du genou
Mou du genou
OL LJ


Masculin Age : 60
Localisation : La jarne Chte-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 751

contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:49

Je pense que cela va servir en premier lieu à alimenter les caisses de l'état, néanmoins je ne vais pas signer....
J'ose rèver que cet argent servirait à augmenter la sécurité sur nos routes, pour les motos et les autos, à aider les ados à financer la conduite accompagnée et pourquoi pas une conduite accompagnée à moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:04

Je veut pas metre une mauvaise ambiance,mais en tant que pro de la moto depuis 1982,quand je vois les merdes qui roule certaines seraient mieux a la casse.
Le debat est ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sad rabbit confused geek scratch contole technique 848901 contole technique 14648 contole technique 575274
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Full
Full
popeye


Masculin Age : 37
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2069

contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:09

c ok pour moi contole technique 94381
Revenir en haut Aller en bas
polyte
Débridé
Débridé
polyte


Masculin Age : 61
Localisation : 23000 creuse st2, hypermotard et scambler
Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 1625

contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:15

sanbartolome a écrit:
Je veut pas metre une mauvaise ambiance,mais en tant que pro de la moto depuis 1982,quand je vois les merdes qui roule certaines seraient mieux a la casse.
Le debat est ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sad rabbit confused geek scratch contole technique 848901 contole technique 14648 contole technique 575274
si ils roule avec des merdes comme tu dit c peu etre qu'ils ont pas de fric pour avoir mieu non???????
c comme pour la bouf certaine personne la mange mais c pas parsque c bon mais parsqu'ils ont fains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:58

La polyte tu joue ta Segolene ,sur 10 epaves que je vois passer 8 sont mal entretenue par negligence,certain ne connaise meme pas les frequences de revision!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Souvent les plus pourries sont les motos de ceux qui ont le plus de moyen.
Moi si je n'ai que 5 euros pour manger je prefere m'acheter 1 kilo de banane que bouffer 1 mac do
Le debat est lancer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Forza Ducati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:02

L'avantage avec Sanbartolomé c'est qu'il écrit en rouge ou en jaune (c'est pas les couleurs de l'Espagne ???lol!


Pour le contrôle technique, c'est comme d'hab, si c'est fait intelligemment pour aider les motards a avoir des machines en bon état, tant mieux, mais si c'est pour jouer la pompe à fric comme pour les voitures... Je suis plus dubitatif.
Pour les voitures, c'est surtout la prime à la casse qui a permis d'éliminer les épaves.
Pour les motos, déjà baisser la tva sur les équipements de sécurité (casque, blouson, etc.) et sur les réparations qui mettent en sécurité la moto (freins, pneus, éclairage), ce serai super-bien.

J'attends de voir le projet de loi pour me faire une idée.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:45

Le rouge et le jaune c'est pour rappeler les couleurs de ducati!!!!!!!
Moi mes couleurs serait plutot le bleu le blanc et le rouge pour souligner mon pays d'adoption et de coeur le CHILE

Buenos Dias a todos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:41

hello

je suis pour le controle technique !!!!Very Happy
si c'est pour la securiter de chacun !!drunken

mais j'ai de grandes oreilles!! et j'ai crus comprendre que le CT
pour moto vas permetre de veriffier si les moto sont debrider !!!
si les echappement sont d'origine les cligno,... voici un "le mauvais cote"

j'ai souvenir d'avoir vu des types qui addapter des plaquettes de frien
de voiture a coup de meuleuse pour monter sur le gsxr !!!!! par
faute de moyen !!! pour moi les type qui n'on pas les moyens de rouler
avec des motos chere il existe des motos plus accesible !!☀

cela me fait pencer a un truc !!!une loi est passer et applicable !!
sur les assurance en cas d' accident !je vais la posster ici !!
a+ study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:59

re moi ne le dite pas j'ai signé la petition !!sa ma fait :bounce:
rire il y a une phrase "du type vos cordonée ne seront pas transmis blabla!! je ni croi pas "eddvige"


retour au sujet assurance bonne lecture

> Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......:
> L'info vient d'un assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :
>
>
> "Chers amis
> Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture(conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
> Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .
> Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)
>
> D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....
> Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ....
> Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "
>
> A bon entendeur ...salut . Bonne journée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel !!...)

vivement une gros manif type "vignette pour moto " (les vieux me comprene et les +jeunes 'instruise!!!!) contole technique 848901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:52

OL LJ a écrit:
Je pense que cela va servir en premier lieu à alimenter les caisses de l'état, néanmoins je ne vais pas signer....
J'ose rèver que cet argent servirait à augmenter la sécurité sur nos routes, pour les motos et les autos, à aider les ados à financer la conduite accompagnée et pourquoi pas une conduite accompagnée à moto...

C'est déjà ce que tu vas faire (enfin presque) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:56

Concernant le C.T moto, moi ce que me ferait ch***, c'est qu'on vienne nous dire "clignos non origines, échapement non origines, rétros non origines, pollution pour 0,01%" quand tu vois ce qui roule comme caisse à CO2 !

Voilà, tant que le CT sera sur la sécurité du véhicule pas de soucis, mais si c'est pour emerder les gens avec des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:44

moi cest fait je suis contre car il y en a marre de nous piquer des sous pour un oui ou un non je ettendrais pas sur le sujet car je suis pas d accord avec certain bientot il vons nous dire de faire une croix sur le calandar des que tu feras l amour et en fin d annee si tu as depasser le cota tu seras taxer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:21

je suis aussi contre le controle technique je ne voit pas comme dise certain tant de tas de merde rouler mais des mecs qui ont une passion et qui n'on malheureusement pas la chance de pouvoir s'acheter mieux par contre ce qui me desole c pour les concessionnaires qui eux vont avoir beaucoup de mal a vendre des lignes déchappements et dieux sais qu'elle marge ils arrivent a faire avec des ventes comme celle là entre autre et s'ils compte sur la vente de moto je pense qu'il en vendrons moins que les accessoirs. restons motard avec un esprit motard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:06

Le problème, je trouve, c'est la manière dont le V.E. va pouvoir être appliqué:

pas seulement en cas d'accident, mais à l'occasion d'un contrôle routier, au bon vouloir de nos amis en bleus.
A vérifier, mais étant donnés les tarifs annoncés, ça représente plusieurs mois de remboursement d'emprunt pour un véhicule neuf moyen.

Autrement dit quand la relance de l'économie passe par la répression, allez, pas de politique, mais:
tu dis que t'as pas de pouvoir d'achat, on va te montrer que t'as les moyens...de plus rouler ou d'acheter.

Non mais, tu vas le dépenser ton fric!

contole technique Affich11ij4
Revenir en haut Aller en bas
mika
Décatalisé
Décatalisé
mika


Masculin Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 1110

contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:42

Le gros soucis de faire passer un loi pour un controle technique moto est que tous les controleurs devront etre équipés de materiel spécifique à la moto, donc mettre un budget colossal pour ça se trouve avoir 5 motos dans le mois, mais aussi avoir dans son agence de controle technique des controleurs ayant le permis moto, car comment voulez vous que le gars vienne chercher votre véhicule sur le parking sans se casser la gueule sur le pavé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contole technique Empty
MessageSujet: Re: contole technique   contole technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contole technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique
» contrôle technique
» Controle technique...
» CONTRÖLE TECHNIQUE ABANDONNE!!!!
» controle technique et anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: