FORUM DES FOUS DE DUCAT'
contrôle technique Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
contrôle technique Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 contrôle technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arith58
Petites roulettes
Petites roulettes



Masculin Age : 65
Localisation : leguevin 31490
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 147

contrôle technique Empty
MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:14

Bonjour,

z'avez entendu, nos députés se lancent et décident de voter une loi imposant le contrôle technique obligatoire pour les deux roues, à partir de 2012. Quelle daube vont-ils nous sortir. Et comment les centres de contrôle vont se débrouiller pour passer nos machines. Je suppose que la plupart des contrôleurs n'ont jamais posé leurs fesses sur une machine. Quel banc de freinage vont-ils utiliser? Je suppose que ce ne sera pas celui des voitures, sinon bonjour la gamelle. Contrôle des suspensions, impossible, aucune machine n'existe pour ça. Bridage, il faut un banc. Reste les feux, le seul truc facile à contrôler, pour 70 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:19

bonjour je suis gouvernement et je viens vous sucer jusqu'a la moelle contrôle technique 433281
Revenir en haut Aller en bas
Ducat de Lux
Preparé
Preparé
Ducat de Lux


Masculin Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 2677

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:46

arith58 a écrit:
Bonjour,

z'avez entendu, nos députés se lancent et décident de voter une loi imposant le contrôle technique obligatoire pour les deux roues, à partir de 2012. Quelle daube vont-ils nous sortir. Et comment les centres de contrôle vont se débrouiller pour passer nos machines. Je suppose que la plupart des contrôleurs n'ont jamais posé leurs fesses sur une machine. Quel banc de freinage vont-ils utiliser? Je suppose que ce ne sera pas celui des voitures, sinon bonjour la gamelle. Contrôle des suspensions, impossible, aucune machine n'existe pour ça. Bridage, il faut un banc. Reste les feux, le seul truc facile à contrôler, pour 70 €.

le corrolaire de cela devrait être la mise en conformité de la France avec une directive européenne directive 95/1/CE leur imposant de ne plus limiter les moteurs à 100 cv pour plus de deux ans, ceci constituant de facto une mesure protectionniste. ( enfin c'est pas gagné )

Quant aux types de mesures effectuées, elles portent sur,

l'identification du véhicule (numéro de châssis, plaques) ;
les nuisances environnementales (bruit affraid , gaz d'échappement) ;
les dispositifs de freinage ;
les feux et les dispositifs de signalisation ;
l'équipement électrique ;
les roues et les pneus, la suspension


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/didiermauve/
Ducat de Lux
Preparé
Preparé
Ducat de Lux


Masculin Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 2677

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:27

Si tu regardes le site de la CE
la mise en conformité, tous les pays UE , le motos ne seront plus bridées en 2013.
en effet il ressort que la vitesse, dans les causes" réelles" d'accidentologie moto n'est pas le facteur prépondérant, y compris dans les pays où la puissance est libre.
Et que dans 2/3 des cas ce n'est pas le motard qui est responsable..... belle jambe !

les mesures qui iront avec, comptent parmi elles.... le CT des motos.....



Donc pas de bridage.... mais des centres de CT motos ???
et comme tu disais ils n'ont pas encore le matos , mais ça ne saurait tarder. Forts de leur expérience dans d'autres pays de l'UE , dekra et autres vont se régaler.


En espérant que vous avez des tubes de vaseline chez vous, parce que d’ici 2012, on a pas fini d’en avoir besoin…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/didiermauve/
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:38

Je m'en fou je change de moto avant les 4 ans!!!!!!!lol! lol! contrôle technique 106283



Non franchement c'est débile!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ducat de Lux
Preparé
Preparé
Ducat de Lux


Masculin Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 2677

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:49


Kaixo,

Bai, n'empêche que quand tu vendras tu seras obligé d'y passer.....au CT

contrôle technique 724404 le CT

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/didiermauve/
Invité
Invité




contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:49

en qualité d equipementier pour CT je peux vous dire une chose:

ce qui est prévue la mise en place au 1 janvier 2012 du controle des roues motorisés INFERIEUR A 50 CC
il n y aura pas de mesure de freinage ;e materiel que j ai deja commencé a vendre et qui va sous peu etre instalé dans les CT AUTO n est uniquement qu un appareil de mesure de vitesse maximum
^par contre d ici 2014 le ct des motos de cylindrée superieur devra se faire quelque soit le gouvernement en place
il portera sur la force de freinage et en aucun cas sur la puissance

il est triste aujourd hui de lire n importe quoi sur le CT
il servira en l occurence a detecter les machines volées ,maquillées
Revenir en haut Aller en bas
Ducat de Lux
Preparé
Preparé
Ducat de Lux


Masculin Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 2677

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:22

cucciolo a écrit:
en qualité d equipementier pour CT je peux vous dire une chose:

ce qui est prévue la mise en place au 1 janvier 2012 du controle des roues motorisés INFERIEUR A 50 CC
il n y aura pas de mesure de freinage ;e materiel que j ai deja commencé a vendre et qui va sous peu etre instalé dans les CT AUTO n est uniquement qu un appareil de mesure de vitesse maximum
^par contre d ici 2014 le ct des motos de cylindrée superieur devra se faire quelque soit le gouvernement en place
il portera sur la force de freinage et en aucun cas sur la puissance

il est triste aujourd hui de lire n importe quoi sur le CT
il servira en l occurence a detecter les machines volées ,maquillées

Ouai , quel est le mérite d'un un controle technique si simple que ça, c'est de la Zoubia, juste pour faire casquer les gens un peu plus quoi !!!
Pour moi il doit y avoir une réelle mesure de sécurité, ... alors les freins, oui, mais t'en connais beaucoup toi des motards qui sont cheap sur les freins....??
Quant aux mesures effectuées que j'indiquais à titre d'exemple, elles sont en place au Lux et en Allemagne bah c'est encore pire.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/didiermauve/
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:31

cucciolo a écrit:

il est triste aujourd hui de lire n importe quoi sur le CT
il servira en l occurence a detecter les machines volées ,maquillées





Ouais et surtout pour que le gouvernement ce fasse de l'argent, avant tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:43

Ducat de Lux a écrit:
cucciolo a écrit:
en qualité d equipementier pour CT je peux vous dire une chose:

ce qui est prévue la mise en place au 1 janvier 2012 du controle des roues motorisés INFERIEUR A 50 CC
il n y aura pas de mesure de freinage ;e materiel que j ai deja commencé a vendre et qui va sous peu etre instalé dans les CT AUTO n est uniquement qu un appareil de mesure de vitesse maximum
^par contre d ici 2014 le ct des motos de cylindrée superieur devra se faire quelque soit le gouvernement en place
il portera sur la force de freinage et en aucun cas sur la puissance

il est triste aujourd hui de lire n importe quoi sur le CT
il servira en l occurence a detecter les machines volées ,maquillées

Ouai , quel est le mérite d'un un controle technique si simple que ça, c'est de la Zoubia, juste pour faire casquer les gens un peu plus quoi !!!
Pour moi il doit y avoir une réelle mesure de sécurité, ... alors les freins, oui, mais t'en connais beaucoup toi des motards qui sont cheap sur les freins....??
Quant aux mesures effectuées que j'indiquais à titre d'exemple, elles sont en place au Lux et en Allemagne bah c'est encore pire.




le controle de vitesse est utile pour detecter les scoot et cyclo debridés....je sais j ai eté le 1 ier a le faire sur le cyclo de mon gamin
fils que j ai malheuresement perdu dans un accident de la route sur sa 125cc
si c etait aujourd hui les gendarmes n auraient pas pu dire n importe quoi avec un CT OK car a l époque ils ont mis en doute : l eclairage,les freins, les pneus,l echapement .....se n etait que ma parole contre la leure et dieu sait que la moto etait examinée de tres pres par mes soins .............
Revenir en haut Aller en bas
Ducat de Lux
Preparé
Preparé
Ducat de Lux


Masculin Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 2677

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:22

comme je postais avant , les instituts qui collectent les données sur l'accidentologie moto le confirment, la vitesse n'est pas le premier facteur d'accident.
je disais les facteurs responsables, dans 70 % des cas sont externes, autres que le motard !!!!

Maintenant, si les minos sont plus touchés que les grisons, c'est aussi par un manque de formation, des motards et surtout des autres usagers de la route, les automobilistes.

Ce que la moto t'apprend c'est d'essayer d'anticiper, la route et surtout les autres.

pour ton garçon, ayant laissé de très proches sur la route... j'imagine les questions qui ont pu être les tiennes. jamais rien ne console et ne réconforte d'un drame qui ne respecte pas l'ordre des choses, l'ordre du temps.

Souvent je me suis dis que c'était l'heure et le moment pour eux, mais ça n'a jamais suffit. tu vois l'écrire m'y fait repenser comme si c'était hier, il y a 32 ans de cela pourtant....




Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/didiermauve/
Invité
Invité




contrôle technique Empty
MessageSujet: controle technique   contrôle technique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:40

cuccio tu te rappelles du frein moteur avec le carton et l'epingle a linge? ça c'etait du freinage pas besoin de nous le dire et gratuit Wink forcement les freins sont primordiaux
Revenir en haut Aller en bas
Lionel76
Pneu carré
Pneu carré
Lionel76


Masculin Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/02/2011
Nombre de messages : 589

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:22

Alors là, c'est la nouvelle qui va définitivement me foutre la journée en l'air ! Elle a déjà mal commencé : levé en retard, gentil courrier des impôts locaux, rainurage de la route que je prends pour aller bosser durant la nuit, temps de merde qui va m'empêcher d'aller voler, et maintenant une confirmation de ce que je sentais venir depuis un moment : le racket légal.

Ils font vraiment chier ! Encore un truc qui ne sert à rien : vous en connaissez beaucoup des mecs qui roulent avec des pneus lisses et des freins en vrac ? En plus, comme c'est pour les motos, ça va fatalement couter plus cher que la cinquantaine de roros d'un ct bagnole... Outre la perte de temps pour le rdv, va falloir remettre les silencieux d'origine avant, les enlever après... Putain de galère !

Juste un petit bout de soleil : la FFMC approche des 10 000 adhérents et c'est la barre à franchir pour être déclarée d'utilité publique. Joli bras d'honneur, non ? Quand je pense aux manifs contre la vignette moto qui ont amené à sa création... Adhérez ! C'est bon, c'est pas cher et il y en aura assez pour tout le monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique...
» CONTRÖLE TECHNIQUE ABANDONNE!!!!
» controle technique et anciennes
» Pétition contre le contrôle technique
» contole technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: