☆☆☆☆☆ FORUM DES FOUS DE DUCAT' ☆☆☆☆☆


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  carte des membres carte des membres  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum te souhaite la bienvenue Invité Wink

Partagez | 
 

 Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
avatar

Masculin Age : 50
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

MessageSujet: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Lun 28 Avr 2014 - 22:29

LA GENDARMERIE CHERCHE CETTE PERSONNE.

Tel au 03 86 50 80 17 OU contact@fabriceauger.com

La video est disponoble uniquement sur Facebook: https://www.facebook.com/Fabrice.AUGER

Suite à la suppression de la vidéo par Youtube, voici de nouveau les éléments :
---------------------------------------------------------------

Mes amis, amis motards, amis du monde de la moto et à tous ceux qui vont ne pas supporter ce qu'ils vont voir sur cette vidéo, merci de PARTAGER ce qui suit :

14h50, samedi 26 avril, circuit de Nevers Magny-Cours, 78ème Bol d'Or, box n°39 du Racing Team Sarazin, équipe dont je fait partie pour cette saison du mondial d'endurance.

Nous sommes dans le box avec ma compagne, prêts à regarder le départ de la course pris par mon coéquipier Josep Monge car je pars en 3ème position, après Nelson Major.
Dans notre dos, un ................. rentre, observe et me vole mon casque SHOEI X-SPIRIT II Elias Replica (jaune et vert), visière fumée et signature de Guy Martin sur la partie arrière.
Mes 2 casques étaient positionnés sur l'étagère des pilotes et sortaient du camion SHOEI où ils avaient été parfaitement préparés.

Manque de chance pour cet individu, un de mes amis, Cédric Lemercier, est présent tout le week-end pour filmer et photographier notre course. Une caméra GOPRO était donc positionnée dans un angle avec un écriteau à l'entrée "Box sous vidéo surveillance".

Voyant que mon casque avait disparu vers 15h10, après le départ, tout le monde s'est mis à le chercher en vain, c'est en visionnant la vidéo que nous nous sommes aperçus de la triste vérité.

Je sais que je ne suis pas seul dans cette situation car il me semble que le Team R2CL s'est également fait voler des choses (et je ne suis pas au courant de tout...).

Le comble est qu'à 05h20 du matin, alors que j'allais prendre mon relais, un autre individu (certainement du même groupe) a été surpris par nos voisins de box, AM MOTO RACING, en train de me voler mes bottes ! Ils les avait prises sur le séchoir et était en train de partir avec lorsqu'il s'est fait rattraper...

Je souhaite rendre cette personne CELEBRE.
Je compte donc sur la communauté motard et bien au-delà pour m'aider à partager. Une plainte est déposée. En cas d'informations, merci de joindre la gendarmerie de Nevers (le numéro de téléphone est affiché sur la vidéo) ou moi-même en mp facebook ou sur mon mail contact@fabriceauger.com

J'ajoute qu'au delà du vol de mon casque, c'est la manière et le principe qui me font rentrer dans cette colère.
Comment est-ce possible de voler le casque d'un pilote 10 minutes avant le départ??? Et je parle aussi pour mes amis des autres teams qui ont connus cette même mésaventure.

Enfin, je finirai par pousser "un coup de gueule" en jugeant INADMISSIBLE que (tous) les spectateurs aient accès jusque derrière les box (car les gardiens qui surveillent les pass doivent être aveugles), dans nos hospitality et au niveau des loges. Beaucoup d'entre eux sont respectueux du monde de la compétition moto mais malheureusement, trop sont malhonnêtes, ivres ou juste idiots.
Exemple même dans cette vidéo ou encore au niveau de la loge que j'avais loué pour un partenaire prestigieux, la maison de Champagne Veuve Clicquot, où des abrutis essayent de rentrer à tout prix et donnent une image très néfaste de notre sport et de notre passion.

UN GRAND MERCI A TOUS DE ME SUIVRE.
J'actualiserai régulièrement cette vidéo, que le voleur se rassure.
Un geste sera accordé à la (aux) personne(s) qui me retrouveront mon casque.

Voici la photo du casque volé au bol


Merci pour votre aide  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Lun 28 Avr 2014 - 22:35

je viens de voir la vidéo du vol sur FB, je l'ai mise en partage sur ma page. Il y a vraiment des enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
Petites roulettes
Petites roulettes
avatar

Masculin Age : 41
Localisation : Saint Gelais
Date d'inscription : 31/10/2012
Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Lun 28 Avr 2014 - 22:36

Aucun scrupule le gars :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbara
Admin des fous
Admin des fous
avatar

Féminin Age : 34
Localisation : Niort
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 1548

MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Lun 28 Avr 2014 - 22:43

vraiment lamentable !!!!  Evil or Very Mad  Vu à la vitesse à laquelle ça tourne sur facebook, j espère qu il sera vite retrouvé !!

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groupiebarbara.skyrock.com/
Vincent
Preparé
Preparé
avatar

Masculin Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Lun 28 Avr 2014 - 22:55

Puta*n, j'ai vraiment les boules de lire ça  Evil or Very Mad   pale 

Y'a qu'un remède contre ce genre de connard. Pas la prison, c'est le club med et ça coûte cher à la société (à nous donc !!!)

Mon remède radical : on lui coupe une main pour le faire réfléchir  Twisted Evil 

Je pense que ça lui coupera l'envie de recommencer

J'espère qu'il va se faire gauler cet enc*lé !!!! mon plaisir serait qu'il prenne une bonne branlée, c'est tout ce qu'il mérite !!!!

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Masculin Age : 43
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5258

MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Mar 29 Avr 2014 - 18:39

Le voleur s est rendu de lui meme a la gendarmerie aujourdhui et va raporter le casque a fabrice augier pour lui presenter ses escuses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
avatar

Masculin Age : 50
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Mar 29 Avr 2014 - 20:49

Casque RESTITUE !!!

Voici son message pour ceux qui ne son pas sur Facebook :

Bonjour à vous tous,

C’est avec une IMMENSE joie que je vous annonce que mon casque SHOEI m’a été restitué, en main propre, par le voleur lui-même, il y a quelques heures (ce mardi 29 avril), chez moi, près de Reims.

Face à cette déferlante médiatique incroyable qui vient de s’abattre durant 24H grâce A VOUS TOUS, ce malfaiteur s’est « rendu ». Il a appelé la gendarmerie de Nevers pour se dénoncer et a pris la route pour venir me remettre (avec un de ses amis présent avec lui ce week-end) mon casque, dérobé lors du départ du Bol d’Or dans le box de mon équipe « Racing Team Sarazin », la Kawasaki #66. Pour la suite des évènements, sachez que ma plainte est bien évidemment maintenue et que le voleur est convoqué ce vendredi à la gendarmerie, afin de statuer sur la suite à donner à cette affaire.

Je ne sais pas quoi vous dire….plus de 85 000 partages en 1 tour d’horloge du post de la vidéo que j’ai mis en ligne hier, lundi 28 avril….des centaines de messages de soutien (je répondrai bien sûr à chacun d’entre vous mais je n’en ai pas encore eu le temps, travail oblige), des centaines de demandes d’amis….c’est incroyable, je n’ai pas de mots si ce n’est MERCI A VOUS TOUS !!!

La communauté du monde de la moto est plus que jamais soudée et je suis fier d’en faire partie, chacun d’entre vous a contribué à la restitution de mon bien.

Pour que tout soit bien clair, outre la valeur financière et sentimentale de ce casque (dédicacé aux essais pré-bol par l’une de mes idoles, Guy Martin), c’est le geste, le principe et la manière que j’ai voulu punir et dénoncer.

Il n’est pas tolérable de se voir voler son casque durant le départ d’une course d’endurance, deux heures seulement avant que je ne prenne le guidon de la moto. Je vous laisse imaginer l’état de stress et d’énervement qui s’est emparé de moi lorsque j’ai découvert le vol et visionné la vidéo.

Mais ce n’est certainement pas parce que j’ai récupéré mon bien que tout doit s’arrêter là. Le Tati Team et notamment Julien Enjolras et Baptiste Perdriat se sont fait voler dans leur box : 3 casques, une paire de gants, une caméra Gopro qui était attachée et un appareil photo reflex. Le Team R2CL est également impacté et je ne suis pas au courant des autres mais je sais qu’il y en a.

Nous devons continuer à collecter les éléments qui nous permettrons de punir les auteurs de ces vols. Vous pouvez me contacter à ce sujet, je relaierai les informations aux personnes concernées.

Le comble est que le voleur m’a dit qu’il avait franchis la grille se situant derrière les box sans aucune demande de badge de la part du vigile, il était (soit disant) titubant et n’avait pas du tout l’air d’appartenir à un Team. Comment est-ce donc possible ? Je ne veux pas remettre en cause la sécurité et l’organisation de ce Bol d’Or mais il faut avouer qu’il y a de très grosses lacunes et qu’il va falloir y remédier dès la prochaine épreuve car cela ne doit pas se reproduire (je passe les détails des problèmes au niveau des loges VIP et dans les hospitality).

Une minorité de spectateurs malhonnêtes, ivres ou idiots viennent ainsi gâcher cette belle fête et en font pâtir une grande majorité de vrais passionnés.

Donc une nouvelle fois et je n’ai pas peur de me répéter, MERCI A MES AMIS, A VOUS TOUS ET A CETTE BELLE COMMUNAUTE QUE SONT LES MOTARDS !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   Mar 29 Avr 2014 - 22:01

une bien bonne nouvelle. La bécane c'est pour les connards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol du casque d'un pilote Bol d'or dans le box n°39
» drole de casque
» Vol de mon casque
» casque gaulois
» [CEV] Recherche Pilote(s) pour accompagnement dans Structure pour CEV 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆☆☆☆☆ FORUM DES FOUS DE DUCAT' ☆☆☆☆☆ :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: