FORUM DES FOUS DE DUCAT'
endurance Ducati au Vigeant Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
endurance Ducati au Vigeant Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 endurance Ducati au Vigeant

Aller en bas 
+3
Cyril
legafeur
Barbara
7 participants
AuteurMessage
Barbara
Admin des fous
Admin des fous
Barbara


Féminin Age : 41
Localisation : Niort
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 1560

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:23

Qui se rend au Vigeant ce week pour l'endurance Ducati?????
Revenir en haut Aller en bas
http://groupiebarbara.skyrock.com/
Invité
Invité




endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:05

Ben, demain aprem direction Limoges en Ducat' pour essayer une bien belle machine, hélas hors de mes moyens, c'est pas 1 Ducat' mais ya des points communs... Bon, bref... Dimanche j'ai prévu de monter au Vigeant en début d'aprem, seul ou avec 1 pote; histoire de me balader, discuter, et voir des bécanes... J'espère voir des gens du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legafeur
Pneu carré
Pneu carré



Masculin Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 534

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:57

pourquoi pas le dimanche dans l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:20

legafeur a écrit:
pourquoi pas le dimanche dans l'aprem

Je veux dire 13 / 14 h... Tu veux dire pq pas dés le matin? Vu que je vais glander demain, je dois bosser un peu dimanche matin... si j'arrive à sortir du lit ( gros problême du dim matin); j'ai 1h de route pour rejoindre le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
legafeur
Pneu carré
Pneu carré



Masculin Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 534

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:43

desole, j'ai travaille de nuit et viens juste de me lever, j'ai dormi comme une grosse merde, une prochaine fois peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Petites roulettes
Petites roulettes
Cyril


Masculin Age : 40
Localisation : Aulnay (17)
Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 172

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:07

Bah moi j'y étais en tant que concurent à la course des 333 verso dimache après midi sur la 998S n°20.

Voici mon compe rendu du course, bonne lecture Very Happy




Tout commence jeudi soir, avec l’installation sur le paddock du campement pour le w-e.

Première séance d’essais libres vendredi matin, c’est François qui s’y colle pour valider les modifs qu’il a fait sur la moto (démul’, réglages châssis…). La moto bouge beaucoup de l’arrière sur les freinages, on va abaisser l’arrière pour tenter de diminuer le souci.

C’est lui qui repart pour le début de la seconde séance en début d’aprèm, il me laisse le guidon en milieu de séance, d’après lui, ça bouge moins, mais ça bouge encore… Je m’élance, je trouve la moto totalement différente par rapport à Nogaro, l’avant guide super bien la moto, j’ai l’impression d’être plus bas, je pose plus facilement le genou, mais ça bouge à mon goût beaucoup trop sur les freinages, l’arrière balaye la piste… pas très rassurant en entrée de virage scratch . J’arrive à limiter légèrement le phénomène avec le frein arrière.

Le circuit est dans un état lamentable pour un revêtement qui n’a même pas une saison, certains virages sont refaits avec une espèce de résine qui n’incite pas du tout à mettre du gaz… Il faut bien choisir ses trajectoires pour passer au minimum sur la résine, il y a parfois juste une bande de 30 cm pour poser les roues.

Je tourne en 2’01 en fin de séance alors que François était en 1’56.

Etant donne que la moto engage encore très bien en virage, on abaisse encore l’arrière de la moto pour plus de stabilité, en espérant ne pas trop pénaliser la maniabilité.

On monte un pneu arrière dur qui est capable de faire la course, afin de tester et valider le grip sur le circuit avec la température actuelle (environ 26/27°).

François s’élance pour tester le pneu, il me laisse le guidon après 15mn, tout va bien, il a tourné en 1’54. Je roule tranquillement, il y a beaucoup de monde sur la piste, à tous les rythmes, assez compliqué, je suis à peu près régulier en 2mn, l’arrière bouge toujours, je me recule à fond sur la selle pour appuyer l’arrière, ç’est mieux.

Je m’arrête à quelques minutes de la fin de séance pour faire quelques tours avec mon mostro, afin de roder le pneu arrière et de voir si elle fonctionne toujours.

En sautant du 998, je suis totalement perdu dessus, j’ai l’impression d’être assis par terre, c’est tout léger, super bas. J’ai le genou par terre au second virage pneus froids et pas rodés….

J’ai l’impression que le moteur ne marche pas, mais je prends 180 dans la ligne droite, donc si, c’est normal Laughing , c’est juste moitié moins puissant que le 998S Twisted Evil . Je fais 2’09 dès le second tour, et le drapeau à damier m’arrête, ce sera tout.

Samedi matin, essais chrono qualificatifs (20mn), c’est François qui se colle à la séance de 9h, la piste est encore froide, il rentre avec un temps de 1’54 sur l’alfano, pas totalement satisfait, il se sentais capable de 1 à 2 secondes de mieux… après récupération de la feuille des temps, il a le meilleur temps de sa séance, c’est pas si mal.cheers

Ma séance qualif est à 10h30, je suis callé comme une horloge suisse en 2’00, un tour en 1’59, ce sera le meilleur. Ca donne environ le 20ème temps de ma séance. J’aurais toute la course pour améliorer ce chrono. Razz

La dernière séance pour les troisièmes pilotes a lieu en fin de matinée, avec la chaleur, les chronos tombent, le 1’54 de François nous place tout de même en 6ème place, très bien.

L’après midi est dédié à la course des 333 recto, les pote fonctionnent pas mal, l’équipage Fitte Guy et Clément remportent la course, et les Cantel (Didier, Amaury et Brice) 3èmes en 750 malgré une panne sèche une panne électrique et une purge d’embrayage.

Apéro prolongé samedi soir, pour fêter les podiums, repas, et au lit vers minuit pour mon cas.Sleep

Vers 2 h, je suis réveillé par des bruits dans le paddock, la toile de tente est secouée par le vent, j’entends des trucs s’envoler autour…. Un orage est en train de se pointer et des grosses rafales de vent avec…Shocked

Je me lève pour plier les barnums les plus légers, et attacher les autres aux véhicules.

On voit des bâches de barnum passer, c’est le déluge. Je m’explose un doigt de pied contre une béquille de moto dans la bataille…
Le travail juste fini, la pluie arrive, ça rince comme il faut, le paddock est couvert d’eau en un rien de temps. Une petite accalmie, je rejoins ma tente, pour une fois, j’ai mis les sardines, bien m’en a pris. Je la remet un peu d’aplomb et me recouche. Je repense soudain à mes bottes que j’avais laissé dehors à prendre l’air…. De toute façon, vu ce qu’il est tombé, il est trop tard, on verra au réveil…Sad

Levé vers 9h, ciel couvert, mais pas trop menaçant, des cadavres de toiles de tente un peu partout, tout le monde qui essaie de faire sécher son matos, le paddock a survécu.geek

Je retrouve mes bottes, 3cm d’eau dans le fond, elles sont même lavées comme ça. En espérant qu’elles aient le temps de sécher avant le départ à 14h30.

La course des molto va nous sécher la piste sur la matinée, pendant ce temps, on prépare les roues pour la course, on va finalement mettre un pneu plus tendre, la température a bien chuté.

Je monte les roues pluies sur mon mostro, en cas d’un nouvel
orage, ça peut nous servir.Cool

Avant le départ, je passe à l’infirmerie du circuit pour mon pied, je suis incapable de marcher avec des tongs, ça me fait trop mal, dans des chaussures, ça va. Ils me font un petit bandage, et me filent un comprimé
contre la douleur, tout en se demandant si il y aurait un contrôle anti-dopage… Je ne prendrais pas ce comprimé, pas de risque de contrôle, mais pas envie d’être schoutté au guidon !!! Evil or Very Mad

14h, début de la procédure de départ, mise en épis, 2 tours de chauffe, de nouveau mise en épi et départ type le Mans à 14h20. François est pas mal parti, il est 10ème à la fin du premier tour.

On est parti pour faire des relais d’environ 1h10 pour faire seulement 3 arrêts sur les 4h30.

Il roule entre 1’51 et 1’53, il remonte petit à petit jusqu'à la seconde place.Cool
Après 1h10, il rentre, ravitaillement essence éclair, il me préviens que l’arrière glisse un petit peu, ok, j’y vais. Je me mets vite dans le rythme, je suis rapidement en 1’58, déjà plus vite qu’aux essais. Mon pied ne me gène pas pour passer les vitesses, tant mieux ! cheers

Je continue de rouler, je fatigue un peu des bras, j’essaye de me détendre, pas si évident. Je vois la Aprilia n°41 me passer, je sais qu’ils sont eux aussi dans le top 3, mais je ne peux pas suivre, tant pis… Sur la fin de relais, je suis régulier en 1’57/1’58, ce n’est pas trop mal, l’arrière glisse peut être un petit peu plus, mais c’est gérable pour moi. Wink

Je rends la moto à François après 1h10, essence et ça repart, nous sommes 3èmes, j’ai bien tenu le rythme, content, place inespérée pour moi à ce stade de la course !!! Grosse frayeur lorsque l’on entends à la sono que la n°20 (nous) est arrêtée et repartie au poste 9, que s’est il passé??? affraid , je renfile le cuir au cas ou François ai un soucis, y’a pas 10mn que je suis arrêté, je suis incapable de tenir une bouteille d’eau dans ma main droite tellement j’ai mal à l’avant bras.

Il passe normalement dans la ligne droite faisant signe qu’il ne comprend pas ce qu’il s’est passé…. Dans le doute, on vire les pneus pluie de mon mostro et on l’équipe en slick en cas de besoin.

Ca roule en 1’52/1’53 pour François, ça a l’air de marcher, il nous fait juste signe de prévoir une roue arrière de rechange, le pneu est rincé.

Il s’arrête après 1h10, comme prévu, on est alors seconds, petit cafouillage au changement de la roue arrière, François a appuyé trop fort sur le frein arrière pour desserrer la roue, et a cassé la platine, un peu de mal à remettre la goupille de l’écrou aussi, et c’est 30 secondes de perdues… Le ravitaillement du réservoir se passe bien, je repars sans frein arrière, va
falloir que ça le fasse.

J’avais un peu peur d’avoir mal au bras, finalement, rien, je rentre très vite dans le rythme, 1’57, puis 1’56, trop bien, je m’amuse avec la moto, je double partout, aux freinages, en ligne droite (facile avec le
moteur), même quelques extérieurs. Je ne prête plus attention à l'avant qui déleste sur les accélération, et aux mouvements de guidons que cela engendre, ça m'amuse Laughing .
J’ai enfin assimilé le mode d’emploi de l’engin, je me sers bien de l’embrayage anti-dribbling qui permet de rétrograder sans risques de bloquer la roue arrière, du bonheur !

Je me recule à bloc sur la selle sur les freinages pour combler le manque de frein arrière et stabiliser la moto, ça se passe bien.

Je tourne maintenant régulier en 1’55, quelques tours en 1’54, 2 tours en 1’53, trop bon, je ne pensais jamais rouler si vite ce w-e !!! Sur le dernier quart d’heure, je vois devant moi la n°4, il étaient en tête lorsque j’ai pris mon relais, je la double, je double aussi la 52 qui était juste derrière nous, mais avec le temps perdu, je ne sais pas trop ou en est le classement. Je n’ai par contre pas vu la Aprilia n°41 qui était aussi dans le top 3…. Je suis comme une pendule en 1’55 sur les derniers tours, il y a plein de monde sur le mur, c’est beau !!!

Je ne sais pas combien de tours il reste, je vois le directeur de course sur la ligne, le drapeau à la main, ce n’est pas pour moi,zut !!!!
Je boucle le tour, et enfin ce fameux drapeau à damier, tout le mode debout sur le mûr, les commissaires qui applaudissent, je ne sais pas combien je suis mais tout le monde m’applaudit, ça doit être pas mal….


Je rentre la moto au parc fermé, François m’apporte la béquille, et m’annonce que l’on est 3ème, derrière la Aprilia n°41 et la 749R n°4, trop trop bon !!!

Ce résultat était totalement inespéré pour moi à ce niveau de compétition, la 3ème course de ma vie, la seconde sur une grosse moto, et déjà 2 podiums à mon actif !!!

La saison est maintenant finie, place à l’hiver et à la prépa
de la future moto.geek
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Admin des fous
Admin des fous
Barbara


Féminin Age : 41
Localisation : Niort
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 1560

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:15

Excellent ton compte rendu, ça s'est un vrai de vrai endurance Ducati au Vigeant 415165
Et encore félicitation pour ce podium endurance Ducati au Vigeant 6554 j'aurai vraiment dû venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://groupiebarbara.skyrock.com/
sophie76
Poireau catalisé
Poireau catalisé
sophie76


Féminin Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/03/2008
Nombre de messages : 223

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:23

je m'y croyais, a fond dedans Exclamation


tellement bien resumé


et encore BRAVO endurance Ducati au Vigeant 6554
Revenir en haut Aller en bas
OL LJ
Mou du genou
Mou du genou
OL LJ


Masculin Age : 60
Localisation : La jarne Chte-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 751

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:25

Ben dis donc, heureusement que ce n'est pas moi qui l'ai écrit avec mes deux index... vous l'auriez eu pour noêl le compte rendu...
Quoi que si j'avais couru cela aurait été trés rapide....
Départ, gamelle au premier virag, rangement du campement... FIN !!!!!
Non c'est super,le Cr endurance Ducati au Vigeant 354706 , la course.... Tiens j'en ai ausssi mal aux bras...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:04

Super compte rendu de Cyril.

Quant à moi, j'y étais également en temps que pilote de la n° 40 dans la catégorie 333 recto le samedi aprés midi. C'était ma 1ére course, un dépucelage en quelque sorte. De plus peu de connaissance du circuit ( 3 sessions de 20 mn 3 semaines auparavant ) et de la moto ( moteur de 900 SSIE dans un cadre de 748 ).
Le dimanche précédent la course, un des pilotes s'est fait percuter et a dû déclarer forfait et en plus l'embrayage était HS. Il a fallu dans la semaine tout réparer à l'arrache avec les moyens du bord.

Compte tenu de la chaleur samedi et de nos moyens physiques limités.....lol !!! la course a été trés dure. Nous sommes parti en 41 éme place et sommes remontés doucement jusqu'à la 28 éme place avant que l'embrayage nous fasse de nouveau des miséres : résultat : 35 mn de perdues et une 44 éme place à l'arrivée mais peu importe, l'important était de participer et de se faire plaisir et rien que pour ça, nous recommencerons avec joie et bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
keo
Poireau catalisé
Poireau catalisé
keo


Masculin Age : 63
Localisation : la sologne bien sur!!
Date d'inscription : 21/10/2007
Nombre de messages : 256

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:46

ben merci pour ces reportages on se cale bien dedans!!
bravo pour ce compte rendu pratiquement tout par tour ...bon aller a un moment j'ai cru entendre le feulement de ces beaux moteurs .je m'y voyais dans le paddock ou appuyé sur le mur de la ligne droite...merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Preparé
Preparé
Vincent


Masculin Age : 50
Localisation : Niort
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 2652

endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Endurance au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:42

Bravo Cyril pour ta belle performance.

La prochaine fois que tu vas tourner au Vigeant, préviens-nous.

On ira t'encourager.

A+

Vincent

endurance Ducati au Vigeant 13254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:55

vraiment super compte rendu, j'en ai la chair de poule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:27

très sympa, j'me suis régalé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:19

tres sympa ton CR Wink

j'y etais pour faire l'assistance d'un pote dans la meme course.
un tres bon souvenir de ce WE malgré l'orage pale
j'y retournerai peut etre cette année, j'ai aimé l'ambiance du DCF.

je souhaite à tous d'y aller, c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance Ducati au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: endurance Ducati au Vigeant   endurance Ducati au Vigeant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance Ducati au Vigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Ducati au vigeant 24 et 25 avril
» LE Ducati Club de France au VIGEANT le 14 et 15 avril
» 25 ans du Vigeant !!!!
» 25 ans vigeant
» roulage avril 19 et 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: LES FOUS DE DUCAT' :: IDÉES ET ORGANISATIONS DE VIRÉES-
Sauter vers: