FORUM DES FOUS DE DUCAT'
demande d'avis premiere moto Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
demande d'avis premiere moto Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 demande d'avis premiere moto

Aller en bas 
+6
antho85
Marco le Grincheux
steph999
loubard
patoche
zunbiker
10 participants
AuteurMessage
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:53

Bonjour, ami motard. J'ai 22 ans et j'ai obtenu mon précieux permis gros cube il y à de ça presque 2 ans... Comme j'ai passé celui-ci à moins de 21 ans je suis soumis au 34cv. Enfin bref, depuis l'obtention du permis je n'ai pas conduis car pas les moyens de payer mon assurance étant étudiant.... Mais cet été ayant assez mis de côté avec les petits jobs etc ça devrait aller. De plus je ne serais plus bridé à 34cv. En ce qui concerne mon historique de motard, j'ai un papa motard depuis 40 ans, donc déjà pas mal l'habitude de rouler. J'ai fais mes armes sur une vieille zundapp 50 pendant quelques années^^ Mais depuis mon permis je n'ai plus conduis de deux roues.

Je me suis mis à regarder les annonces sur internet de quelques motos dans mon budget ( 2000/3500 € ) , à part des monstro surcoté avec 600000 km... je me suis penché vers la 750 ssie et là la st2. Qu'en pensez vous ? laquelle serait la plus adaptée à mon niveau ? Niveau confort également pour le duo ( passagère oblige ).

Sinon je suis quelqu'un de calme et pas un nerveux de la poignée, je fais de la moto avant tout pour le plaisir et pas de la compétition et je suis avant tout fan depuis tout petit de ducat'...
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:45

salut jeune homme

tres belle presentation , dommage que tu l'ai pas faite dans la case presentation des membres !!! lol! c'est pas grave !

pour ta 1ere ducat , en dessous de 3500 euros , y'a pas foule , perso la st2 , a ton age , c'est la c4 picasso de la moto , tu auras le tps d' y penser a la retraite ! demande d'avis premiere moto 878659 par contre le choix de la SS , tu peux trouver des 600 - 750 ss carbu ou en injection, une 620 - 750 SSie

pas trop puissantes , confortable meme en duo , peu couteuses en entretien etc ...

moi , je prendrai un 750 SS ( carbu )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
loubard
Débridé
Débridé
loubard


Masculin Age : 66
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 1515

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:45

J'irai également vers la SS mais en ie, vu ton budget, il y a quand même moin d'entretiens (réglages) à moin que que tu es l'âme d'un mécano......Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:50

Tout d'abord, merci de vos réponses super rapide. Vraiment sympa ce forum ^^ Désolé pour la présentation je ne suis pas un habitué des forums...

Oui la ss ( ie ou carbu ) me paraissais une bonne alternative. Sa m'embêtais carrément de commencer sur un 4 pattes que je trouve sans personnalité, du moins aux vitesses légales. Et puis bon démarrer une ducat' , ça fait toujours son effet cheers. Niveau mécanique y à pas de soucis à se faire je vais jamais au garage que ce soit pour les voitures ou motos Very Happy . Bref, la ssie me parais quand même au vue de la selle plus " confortable en duo " . Et l'injection me parais plus douce que les carbus après j'ai jamais essayé donc... L'année dernière j'ai trouvé une ssie pour 2200 €, faillait juste changer les courroies mais faute de budget je n'avais que mes yeux pour pleurer comme on dit.

Au niveau de la prise en main, la ss ou ssie sont accessibles ? Hormi ma bonne vieille 50 et le 4 pattes de moto école je n'ai pas beaucoup d'éxpérience. Le but c'est pas de tirer tout droit au premier rond point Laughing . Et pour le duo, c'est confortable au point de faire 400 kms sur une journée ? La moto c'est fait pour rouler non ? ^^ ( d’où mon intérêt pour la st2 )
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:04

Pour le confort et position de conduite la ss carbu est un peu mieux que la ie
La st2 est plus lourde et plus dur a enmener a un bon ritme
Revenir en haut Aller en bas
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:21

T'es tu renseigner a l'assurance pour les SS ?? demande d'avis premiere moto 623943
Revenir en haut Aller en bas
antho85
Décatalisé
Décatalisé
antho85


Masculin Age : 38
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 1294

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:37

Oui renseigne toi, les assureurs sont allergiques au mot SUPERSPORT Shocked
J'ai un pot qu'a eu un 600SS carbu en première moto et il a fait du porte à porte chez les assurances...
Mais c'est sur qu'après il la pas regretté son 600 SS carbu demande d'avis premiere moto 378218

Sinon t'arrive pas à trouver un munster 600 620 c sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:31

Alors pour l'assurance la mutuelle des motard et amv m'ont donné un devis à environ 500€/ans au tiers . Les monstro sont moins chères 400/ans. Mais le problème c'est que pour le duo c'est plus que limite et niveau budget je pense que c'est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:45

500/an ??? Shocked Shocked


Ptin mais nous on a pas ces tarifs la... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:14

Marco le Grincheux a écrit:
500/an ??? Shocked Shocked


Ptin mais nous on a pas ces tarifs la... pale

c'est au tiers !! donc juste la responsabilité civile !


je payais pareil avec ma 750 SSie


Revenir en haut Aller en bas
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:49

Tu étais à quelle assurance ? 500 e au tiers je trouve sa énorme quand même. J'aimerai rester comme ça pendant un an ou deux et après avec le bonus pouvoir prendre des options en plus. Concrètement à la moindre gamèle c'est à mes frais...

Sinon pour la prise en main de la ssie quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:09

zunbiker a écrit:
Tu étais à quelle assurance ? 500 e au tiers je trouve sa énorme quand même. J'aimerai rester comme ça pendant un an ou deux et après avec le bonus pouvoir prendre des options en plus. Concrètement à la moindre gamèle c'est à mes frais...

Sinon pour la prise en main de la ssie quelqu'un peut m'aider ?

c'po compliqué,hein...
tu démarres,tu laisses chauffer le bouzin en roulant,c'est mieux que sur la béquille,pis tu serres bien tes guitares contre le reservoir,et quand le voyant de chauffe dit "OK",tu serres les fesses un peu plus fort que les cuisses et tu tournes la louche en grand..... Twisted Evil cheers demande d'avis premiere moto 694452
logiquement,tu devrais avoir le champ de vision qui va passer de full screen,16/9 a 3/4 au fur et a mesure que le rythme va augmenter... Laughing affraid lol!
pis,po longtemps aprés,tu devrais avoir mal au poignet gauche,et donc,tu t'arreteras afin de te désalterer pis de reposer un peu aussi ce piting de poignet gauche...
en même temps,ça reposera aussi ton seant,car,tu risques d'avoir un peu mal au cul aussi...
pis enfin,tu vas rentrer chez toi,une piting de banane en guise de sourire,en languissant de pouvoir recommencer le plus rapidement possible... Twisted Evil demande d'avis premiere moto 378218

ps:il est possible que tu trouves quelques traces au fond de ton calbut au debut,mais ça devrait s'estomper avé l'habitude et disparaitre totalement au bout de quelques temps.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christoduc
Arsouilleur
Arsouilleur
Christoduc


Masculin Age : 59
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 5222

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:14

desmognak a écrit:
zunbiker a écrit:
Tu étais à quelle assurance ? 500 e au tiers je trouve sa énorme quand même. J'aimerai rester comme ça pendant un an ou deux et après avec le bonus pouvoir prendre des options en plus. Concrètement à la moindre gamèle c'est à mes frais...

Sinon pour la prise en main de la ssie quelqu'un peut m'aider ?

c'po compliqué,hein...
tu démarres,tu laisses chauffer le bouzin en roulant,c'est mieux que sur la béquille,pis tu serres bien tes guitares contre le reservoir,et quand le voyant de chauffe dit "OK",tu serres les fesses un peu plus fort que les cuisses et tu tournes la louche en grand..... Twisted Evil cheers demande d'avis premiere moto 694452
logiquement,tu devrais avoir le champ de vision qui va passer de full screen,16/9 a 3/4 au fur et a mesure que le rythme va augmenter... Laughing affraid lol!
pis,po longtemps aprés,tu devrais avoir mal au poignet gauche,et donc,tu t'arreteras afin de te désalterer pis de reposer un peu aussi ce piting de poignet gauche...
en même temps,ça reposera aussi ton seant,car,tu risques d'avoir un peu mal au cul aussi...
pis enfin,tu vas rentrer chez toi,une piting de banane en guise de sourire,en languissant de pouvoir recommencer le plus rapidement possible... Twisted Evil demande d'avis premiere moto 378218

ps:il est possible que tu trouves quelques traces au fond de ton calbut au début,mais ça devrait s'estomper avé l'habitude et disparaitre totalement au bout de quelques temps.... lol! lol!
demande d'avis premiere moto 980948 demande d'avis premiere moto 13254
pour les traces du calb vois avé patabule il a eu une période très traces lui !!!!!!!!!!!
si jamais tu lâches pas cette pitting de poignée a temps c'est pas grave tu finiras ta course a las vezac cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:39

zunbiker a écrit:
Tu étais à quelle assurance ? 500 e au tiers je trouve sa énorme quand même. J'aimerai rester comme ça pendant un an ou deux et après avec le bonus pouvoir prendre des options en plus. Concrètement à la moindre gamèle c'est à mes frais...

Sinon pour la prise en main de la ssie quelqu'un peut m'aider ?

j'etait chez la mutuelle des motards, 457€/an au tiers exactement !

au bout de 6 mois je suis passé sur un 900 monster, meme tarif.


actuellement je suis à la MACIF et je paye 150€/an au tiers pour mon 900 Monster ! study
Revenir en haut Aller en bas
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:19

Pour le duo il n'y a pas d'autres alternatives que la multistrada 620? Et un monstro style 600 620 ou encore 750 sont vraiment impossible en duo?
Revenir en haut Aller en bas
mickadesmo
Mou du genou
Mou du genou
mickadesmo


Masculin Age : 51
Localisation : Quelque part dans le 49
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 713

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:52

Arrête d'écrire MONSTRO c'est MONSTER ou MOSTRO Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ducatimostropassion.jimdo.com/
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:38

zunbiker a écrit:
Pour le duo il n'y a pas d'autres alternatives que la multistrada 620? Et un monstro style 600 620 ou encore 750 sont vraiment impossible en duo?



Si ta femme t'aime, ça ira ! demande d'avis premiere moto 623943

Ma copine ne se plaignait pas quand je la portais sur le S4r... I love you
Revenir en haut Aller en bas
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:32

Bonjour... désolé pour ce long moment d’absence ^^ Me revoilà avec mes question tordu ....

J'envisagerai peut être un monster en première machine mis avec une bonne selle confort... Je me suis renseigné pour l'assurance, j'ai le choix entre un 600 750 et 900 ( carbus) ... Un 900 est envisageable sachant que j'ai la tête sur les épaules pour pas accélérer comme un fou ... et je me lasserai peut être moin vite...
Revenir en haut Aller en bas
mickadesmo
Mou du genou
Mou du genou
mickadesmo


Masculin Age : 51
Localisation : Quelque part dans le 49
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 713

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:34

zunbiker a écrit:
Bonjour... désolé pour ce long moment d’absence ^^ Me revoilà avec mes question tordu ....

J'envisagerai peut être un monster en première machine mis avec une bonne selle confort... Je me suis renseigné pour l'assurance, j'ai le choix entre un 600 750 et 900 ( carbus) ... Un 900 est envisageable sachant que j'ai la tête sur les épaules pour pas accélérer comme un fou ... et je me lasserai peut être moin vite...


Le 900, et tu te lassera jamais !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy à carbu de préférance cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ducatimostropassion.jimdo.com/
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:52

La puissance est gérable ? Il y a possibilité d'en trouver un dans les 3000 € en modèle carbu de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:09

zunbiker a écrit:
La puissance est gérable ? Il y a possibilité d'en trouver un dans les 3000 € en modèle carbu de préférence ?


tien cadeau : http://www.leboncoin.fr/motos/275656169.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
mickadesmo
Mou du genou
Mou du genou
mickadesmo


Masculin Age : 51
Localisation : Quelque part dans le 49
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 713

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:16

zunbiker a écrit:
La puissance est gérable ? Il y a possibilité d'en trouver un dans les 3000 € en modèle carbu de préférence ?

Tu est prêt à te déplacer sur combien de km Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ducatimostropassion.jimdo.com/
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:55

Super intéressant l’annonce mais bon suis du nord, sa fait loin ^^ ... En parlant d'annonce sur des machines qui ont plus de 45000 kms, l'embrayage doit être changé?
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:04

zunbiker a écrit:
Super intéressant l’annonce mais bon suis du nord, sa fait loin ^^ ... En parlant d'annonce sur des machines qui ont plus de 45000 kms, l'embrayage doit être changé?

grosso modo,l'embrayage fait 25000kms sur ce genre de machine,assez aléatoire en fonction de l'utilisation de la machine,ville/campagne...
mais c'est po ce qui coute le plus cher et ça se change en 30 mns sans outils particuliers,si ce n'est une clé alen de 5....
Revenir en haut Aller en bas
zunbiker
Papier rose
Papier rose



Masculin Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 25

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:14

D'après les avis vue sur internet donc peut être à prendre avec des pincettes... mais ils disent que c'est brutal. En faisant attention et malgré ma modeste expérience c'est gérable ? Le tout n'est pas de ce mettre dans le fossé au premier virage...
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:25

zunbiker a écrit:
D'après les avis vue sur internet donc peut être à prendre avec des pincettes... mais ils disent que c'est brutal. En faisant attention et malgré ma modeste expérience c'est gérable ? Le tout n'est pas de ce mettre dans le fossé au premier virage...

78 cv.... Laughing
c'est po forcement ce qu'on peut appeller "puissant",hein... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis premiere moto Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis premiere moto   demande d'avis premiere moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis premiere moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video moto journal reconnaissance moto tour 2010
» premiere SBK laquelle choisir ?
» Ma première DUCATI
» PREMIERE PRESENTATION
» premiere photo 848 sf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: