FORUM DES FOUS DE DUCAT'
quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:57

bonjour a tous ,
je fais ce post avant tout pour passer un coup de gueule ,
avant je roulais avec du michelin pilot power , rien a dire la moto couchée , ca bronche pas d un poil!!!!
et la j ai monté les michelin pilot road2
c est une grosse merde!!! ca tiens pas la route !!!!
au debut je me disais que peut etre que je ne les avais pas assé rodés, mais non !
deja je ne me sent pas du tout en confiance, apres , des qu il y a un changement de goudron , c est la pinique , ca glisse,
sur les grandes gourbes , ca va a peu pres , mais des que c est du virage serré, l avant qui par et a la sortie des virages , au moment tu je r accelère l arriere qui par !!!!
je ne suis pas un exper niveau pneu , j ai toujours eu des pilot power , et la j ai changé , et je suis decu !!!!! en plus ils m ont couté un bras !!!!!!!



et vous ??? vous avez quoi comme pneus????
en etes vous content????
Revenir en haut Aller en bas
OL LJ
Mou du genou
Mou du genou
OL LJ


Masculin Age : 60
Localisation : La jarne Chte-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 751

quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:03

Sur mon 695 d'origine du BT 056, et là dés le début ça ma pas plus du tout par rapport au dunlop que j'avais sur le 620, tendance à glisser du c.. même sur le sec. Maintenant j'ai un Pilot road 2 à l'arriére et je suis en confiance m^me sur le mouillé, mais je n'ai que 1000 kms. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:04

moi j'ai eu quelques surprise avec des dunlop d207 puis je suis passé au supercorsa et la RAS je prend que ca maintenant , c'est de la colle!
Revenir en haut Aller en bas
jean748
Poireau catalisé
Poireau catalisé
jean748


Masculin Age : 44
Localisation : demènage à poitiers, installé 10 km de poitiers
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 278

quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:42

j'avais roulé avec D207 avec 748, c'est pas mal malgré quelques glisse dù les pneus froids !! et là je viens remplacer par BT014 pour voir (j'ai realisé 11000km avec D207 Shocked )

pour la 748R, roule D207 GP et D208 (roue de rechange), RAS et apres avoir usé ce pneu, je remplacerai par supercorsa sc1/sc2 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:13

OL LJ a écrit:
Sur mon 695 d'origine du BT 056, et là dés le début ça ma pas plus du tout par rapport au dunlop que j'avais sur le 620, tendance à glisser du c.. même sur le sec. Maintenant j'ai un Pilot road 2 à l'arriére et je suis en confiance m^me sur le mouillé, mais je n'ai que 1000 kms. A voir...

ah bon tu te trouve en confiance avec les road 2????
en fait je crois que c est des pneu qui sont fait pour durer dans le temps , et donc ne sont pas tres performent , ou oui ils sont peut etre tres bien pour des gens qui roule beaucoup sur autoroute et qui ne veulent pas trop user de la gomme .mais bon , pour ma par , des que je peux , je retourne au pilot power ou bt016 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OL LJ
Mou du genou
Mou du genou
OL LJ


Masculin Age : 60
Localisation : La jarne Chte-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 751

quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:54

Pour l'utilisation que j'en fait... Maintenant je ne me prends pas pour Bayliss, qui doit avoir de sacrés gommes... Ce qui ne l'a pas empèché de prendre une rêche en premiére manche dimanche dernier...
Conclusion attive et à ne pas imaginer, vu que je n'ai pas pris de gamelles avec les pilot road2, ce sont de trés bons pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:08

OL LJ a écrit:

Conclusion attive et à ne pas imaginer, vu que je n'ai pas pris de gamelles avec les pilot road2, ce sont de trés bons pneus...

j'ai toujours eu des pneus de merde alors!!

ok je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:20

oui comme je disais , ca depend de l utilisation , moi je me ser de la moto en loisir pas en moyen de transport de tous les jours , donc je prefere avoir des ^pneus qui dur moin longtemps mais que je puisse m ammuser avec !!!
apres je comprend les gens qui veulent lier l utile a l agreable en se servant tous jours de leur moto sans changer les pneus tout les 4 mois !!!


Citation :
j'ai toujours eu des pneus de merde alors!!
pourquoi tu t es souvent viandé???? lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:38

Sur mon ST3, j'avais des ROAD 2 quand je l'ai acheté , pas de problémes sur la route mais sur piste......aie aie aie........décroche importante de l'AR .
Ensuite j'ai mis des POWER uniquement pour me rassurer.

Sur le 999, j'ai monté des POWER 2 CT, aucun décrochage sur les petites routes du haut var et de l'arriére pays nicois......mais peut être que j'attaquais pas suffisamment.... lol!

En fait, je crois que dans nos contrées, on a pas suffisamment de virolos pour se rendre bien compte de la qualité d'un pneu par rapport à l'autre. On va juste pouvoir vérifier la longévité.
Par contre, je pense que les pistards sont plus à même de juger la qualité et leurs impressions même divergentes sont à prendre en compte pour le choix d'un gommard.
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Nebuchadnezar


Masculin Age : 47
Localisation : a cote de Niort 79
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 313

quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:43

sur mon 900SS
des powers, des road, des road2


la en ce moment power avant et road2 arriere tres bon menage.

apres la confiance, l habitude d un pneu mais surtout sa pression joue enormement sur le ressentie.

perso mon road precedent j avais une petite perte de pression de temps a autres je le sentais dans le comportement de la moto avec des impressions (et plus) de glisse de l arriere.

jean phi avec le corsaro (qui envoie dur quand meme) a un tres bon ressentie avec les pilots road2 comme quoi c'est la question eternelle les pneu... chacun se sent bien avec des types de pneu et pas d autres.
Tu soupoudres le tout avec le spychologique et hop tu obtiendras autant de reponses que de personnes sur terre.

trouve ceux que tu aimes quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? 13254
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeviennemoto.com
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 5:22

Sur mes routes habituelles, plein de virolos ( 24,87 et 19); en utilisation balade et conduite sport, j'ai des D208 et j'en suis trés content, y compris du tarif... Dorénavant je ne monterai plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:05

hello


actuellement des pirreli supercorsa sc1 av sc2 ar ca c'est du pneux!!!!

avant j'ai eu des michelin le grip est bon quand le pneu est a temperature
et en tres bon etat si non l'usure vas tres vite le metre ahs

sur circuit j'ai vus pas mal de pilot se plendre des pneux michelin !!

caio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:18

Citation :

En fait, je crois que dans nos contrées, on a pas suffisamment de virolos pour se rendre bien compte de la qualité d'un pneu par rapport à l'autre. On va juste pouvoir vérifier la longévité.
Par contre, je pense que les pistards sont plus à même de juger la qualité et leurs impressions même divergentes sont à prendre en compte pour le choix d'un gommard

pourtant dans le var ya pas mal de belle routes !!!
je suis de la ciotat , et niveau virage je suis servi , deja ya la route du circuit paul ricard ( bausset , castelet, grand caunet, ) apres ya la ginest route de marseille, le route des cretes , enfin si je dois toutes les citer je ne m en sortirais pas !! lol:!!
la ciotat, c est la limite entre les bouches du rhone et le var , donc je connais pas mal vers chez toi , ya de quoi faire de belles ballades


Citation :

jean phi avec le corsaro (qui envoie dur quand meme) a un tres bon ressentie avec les pilots road2 comme quoi c'est la question eternelle les pneu... chacun se sent bien avec des types de pneu et pas d autres.
Tu soupoudres le tout avec le spychologique et hop tu obtiendras autant de reponses que de personnes sur terre.

trouve ceux que tu aimes quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? 13254

je pense que tu as raison , parce que j ai un collegue qui a fait mettre le train de michelin road2 et il en est ravi , et quans j ai fais essayer ma moto a mon beauf frere , il en a dit pareil que moi !!! ( une grosse merde )
lui a des bt016 ,
je vais travailler mon psychologique!! lol!
et surtout les glissade du cul, remarque ca en jette de prendre un bon virage en traver quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? 878659


Dernière édition par greg_13600 le Ven 6 Juin 2008 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:18

comme dis Nébu, donner un avis sur des pneu est trés subjectif suivant les personnes, moi j'ai gouté au supercorsa qui me vont trés bien donc je reste a avec eu, si tu n'es pas en confiance et que ton budget le permet vire tes road de "merde" et met y une paire de d208 ou supercorsa (les deux models sont en promo a 200 euro le train chez moto expert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:25

putian 200 euros ?? c est vraiment pas cher !! le probleme c est que pour le moment je ne peux pas ( pas assez d argent , mais c est en prevision!!!)
autrement on m a parlé des conti atac , qui n etait pas tres cher non plus ca donne quoi ca????
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Nebuchadnezar


Masculin Age : 47
Localisation : a cote de Niort 79
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 313

quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:27

Faut etre bien avec SES pneus apres ca roule :)

glisser c est bien en abuser ca craint quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? 13254
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeviennemoto.com
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:49

arnaud a écrit:
comme dis Nébu, donner un avis sur des pneu est trés subjectif suivant les personnes, moi j'ai gouté au supercorsa qui me vont trés bien donc je reste a avec eu, si tu n'es pas en confiance et que ton budget le permet vire tes road de "merde" et met y une paire de d208 ou supercorsa (les deux models sont en promo a 200 euro le train chez moto expert)

Chez Dafy, les D208 sont en promo toute l'année; voici les prix, j'ai la dernière pub sous les yeux :
175 € la paire en 120/60 AV et 160/60 AR.
179 € la paire en 120/70 AV et 180/55 AR.

Faut pas se gêner, c'est trés correct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:11

c est clair que c est pas cher a 179 le train av ar monté!!☀
j ai payé 173 mon pilot road arriere monté equilibré !!!!! scratch
Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:54

pour Greg-13600 . Je ne suis pas de ta région, je suis de Potiers mais je connais bien toutes les routes que tu as cité pour les faire réguliérement quand je descend dans le sud


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:57

greg_13600 a écrit:
c est clair que c est pas cher a 179 le train av ar monté!!☀
j ai payé 173 mon pilot road arriere monté equilibré !!!!! scratch
Sad pale

A oui, il y a le montage et l'équilibrage... Je viens de ressortir ma dernière facture pour un D208 en 160 (AR), le montage est de 12 € et l'équilibrage 3 € ( offert); Chez Dafy Périgueux; Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:39

jean-luc a écrit:
pour Greg-13600 . Je ne suis pas de ta région, je suis de Potiers mais je connais bien toutes les routes que tu as cité pour les faire réguliérement quand je descend dans le sud


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

olaaaa!! alors tu comme ca tu connais bien ma region avec toutes ses routes? ya de belles balades a faire vers ici, entre le var et les bouches du rhone,
tu as de la famille vers ici, ou tu viens juste en vacances ?
tu viens de poitier avec ta moto??? ca fait une trotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:31

Salut à tous!
Mon 999S était équipé d'origine en Michelin Pilot Sport Cup,une monte trés rare d'aprés un commercial de Chez Michelin.
Rien à dire tous points de vue,excellente tenue et montée en température
rapide et durable ( contrairement au Pilot Race qui refroidit trés vite ).Endurance correcte( 3000Km à l'AR) en usage sur route.Maintenat je roule en Bridgestone BT14,Pour moi aussi bien et surtout moins cher (130 Euros le 190/50/17 contre 190 Euros en Pilot 2CT).
Aprés je pense éssayer le Pirelli Corsa Pro (monté sur la 1098),le nouveau Pirelli Diablo Rosso est hors de prix ( 235 Euros le 190/50/17).
Sur ces bonnes paroles,bons roulages,prudence et à bientot!
Amitiés desmodromiques quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? 16363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:31

J'ai des Pirelli Diablo Strada sur ma MTS....J'en suis trés content Razz ....Cela change des Pilot Road d'avant....Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:54

et bien moi, j' ai du metzeler rennsport a l' avant et du pirelli diablo à l' arriere, et une chose est sur, je vais me commander un train de continental road attack début juillet.
j' ai aucun feeling avec ma monte actuelle, toujours l' impression que je vais finir a plat ventre alors qu' avec les road attack sur mon 1000ss, mon s2r et sur les quelques autres jap ou j' en ai montés, je n' ai jamais eu de surprises.un comportement toujours très neutre, temps de chauffe mini, profil rond qui permet d' aller au bord sans s' en rendre compte et durée de vie correcte, 5000 kms sur mon r1 en full à l' époque.
voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:46

Bon à moi, maintenant.
ça fait un moment que je roule en Pilot Road et Road2 et ça tiens impéccable (par exemple dans les routes du Gers ou des Pyrénées) à condition de mettre moins de pression que préconisé dans le manuel de ma machine (2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière). Avec 0.1 de moins , ça tient mieux et c'est plus confortable. Par contre, j'ai toujours la monte d'origine sur le S2R (j'sais plus si Pirelli ou Bridgestone) et alors là j'aime pas du tout. La moindre déformation sur la route et j'ai l'impression qu'elle guidonne. Le problème vient peut-être même pas des pneus !!!

Perso, j'ai choisi les bi-gomme, parce que je fais pas mal d'autoroute pour aller au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:48

hello Christelle


surment pas des pneux comme tu dit !!!! Very Happy


sur ce a+ geek
Revenir en haut Aller en bas
OL LJ
Mou du genou
Mou du genou
OL LJ


Masculin Age : 60
Localisation : La jarne Chte-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 751

quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:33

Salut Christelle
Exactement comme moi... A croire qu'ils montent des vieux stocks sur leur machines neuves... Guidonnage et quand tu freines fort la désagréable impression qu'il vient de se mettre à neiger...
Je sais je me répette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Empty
MessageSujet: Re: quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????   quels pneu utilisez vous sur votre ducat?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneu utilisez vous sur votre ducat??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel gommard s utilisez vous
» QUELS PNEUS PIRELLI SUR VOS SUPERBIKE ??
» conseil en pneu
» quelle monte de pneu ?
» votre avis m'intéresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: