☆☆☆☆☆ FORUM DES FOUS DE DUCAT' ☆☆☆☆☆


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  carte des membres carte des membres  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum te souhaite la bienvenue Invité Wink

Partagez | 
 

 Un peu de soleil du Sud de la France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 20:36

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je me prénomme Jules, j'ai 23ans, j'habite dans le Vaucluse, à Avignon plus précisément.
Inscrit sur le forum depuis peu de temps, j'ai attendu de pouvoir prendre quelques photos avant de me présenter.
Comme beaucoup de personnes présentent ici, l'achat du Monster ce fit suite à un gros coup de cœur.
Venant d'acquérir mon permis, je cherchais LA 1ère moto qui me fallait, ce doute ne resta pas longtemps, car elle me tomba dans les bras comme une cadeau venu du ciel. Allez, je vous raconte un peu comment cela c'est passé.

Tout commença le 1er jour d'exercice du plateau (un mercredi) sur piste privée, où j'ai rencontré un jeune passionné de Ducati qui venait tout juste d'acquérir un Monster 696 et qui passait dire un coucou a mon moniteur. Déjà très amoureux de cette marque, qui n'était pour moi qu'un rêve, j'ai discuter longuement avec lui de ce qu'il pensait de sa moto, a quel prix l'avait il acheter, ... puis quelques minutes plus tard en lui demandant gentillement de m'installer au guidon, il m'a tendu les clefs et m'a dit, "si tu veux faire quelques tours de roues sur le parcours, vas y, je vois que tu en meurt d'envie...", jusque là, seul le chant du bicylindre me donnais l'envie d'en posséder une, mais le coup de foudre eu lieu au moment ou je senti le moteur vrombir entre mes jambes, doigts sur l'embrayage, "clac", 1ère, me voilà parti sur 50m... Quel bonheur cette sonorité si rauque et profonde des silencieux Termignoni...
Bien sûr j'ai été obliger de rendre l'engin à son propriétaire, avec une grosse envie de m'évader sur les routes du sud, et de ne jamais rendre la belle à son maître qui me regardais attentivement.



La journée ce termine. Une seule idée en tête depuis 10h du matin, je vous fait pas de tableaux, Internet et recherche d'une occasion... 10 minutes plus tard, je tombe nez a nez avec LA moto que je voudrais, tout roule comme sur des roulettes, la moto est à 20 minutes de chez moi, c'est un modèle 2009. Je prend contact avec le vendeur, on convient d'un rendez vous pour venir la voir.

Me voilà 2 jours plus tard devant, un enfant devant un cadeau de noël, cela ne m'était jamais arrivé depuis de nombreuses années, cette sensation qu'on a, l'envie sans le pouvoir, attendre... Enfin bref, quel frustration de ne pouvoir la conduire, et oui, je n'avais pas encore le permis.
Je discute avec le vendeur et lui dit fermement que je lui achèterais la moto la semaine prochaine quoi qu'il arrive, en lui expliquant que j'aurais coûte que coûte le permis la semaine prochaine et que je viendrais la chercher.



Me voilà Lundi matin 8h à mon examen de plateau, que je réussi à 100%, le jour J approche à grand pas, l'envie de chevaucher le Monster ce fait de plus en plus pressante, il ne me reste plus qu'a passer mon 2ème examen de circulation et elle sera mienne... Mais rien n'est gagner.

La semaine passe longuement, j'en rêve toutes les nuits.

Lundi matin même heure me voilà enfin devant la dernière épreuve de l'examen, nous sommes deux a passer ce jour là. Il grimpe sur la moto, je monte dans le véhicule de moniteur, je stress, l'examinatrice pose son regarde partout, elle n'arrête pas, je monte en pression, 10 minutes plus tard, elle stop l'élève et lui annonce la couleur, c'est non...
mon tour, me voilà face au dilemme, ca passe ou sa casse, si ca passe je récupère la moto dans la foulée, si sa casse, c'est a tout jamais qu'elle me passe sous le nez.
10 minutes de Circu, de retour au point de départ. Elle me tend le papier et me glisse un "Félicitations".... Ça y est mon rêve va enfin ce réalisé.

8h30 coup de téléphone au vendeur à qui j'annonce la bonne nouvelle.
Dans la foulée, banquier, accord, ca approche, je ne réalise pas encore qu'elle va être mienne...
10h me voilà devant, chargé comme une pile électrique, je ne tiens pas 2sec sur place, je tourne autour comme un lion voulant sauter sur sa proie.
10h15 on signe et on règles les dernières modalités.
10h20 Il me tend les clefs, dans un moment d'hésitation je les attrapes, une poignée de main franche a ce passionné quelques mots, je glisse la clé dans le contact, "Monster 696" s'affiche, pression sur le démarreur, brop, brop brop brop brop, encore froide la titine, le son me traverse, il m'envoute.









J'enjambe, me voilà dessus, me voilà propriétaire d'une Ducati, je ne réalise pas encore.
Me voilà parti pour et avec ma 1ère moto pour 50km, je suis sur un nuage. Le sourire au lèvre, je pense même que les gens qui me regardais pouvais voir a travers mon casque mon euphorie.

C'est comme ça que cette histoire commença, et je l'espère ne s'arrêtera pas de si tôt !





J'ai parcouru pas loin de 13 000 kms a son guidon en 4 mois, jusqu'au drame tant redouté un matin en allant au boulot.

Je roulais à faible allure sur un double voie, environs 40km/h, je suivais une fourgonnette à distance très sûr, dans les 150m. Circulation du matin un peu dense, je met mon cligno pour doubler toujours à la même allure, je jette un rapide coup d'œil au dessus de mon épaule, et en regardant face à moi 2 sec après, la fourgonnette que je suivais était arrêtée au beau milieu de la route entre les deux files.
J'ai tenté une manœuvre de freinage d'urgence et d'évitement, qui n'a pas suffit car je suis venu heurter l'arrière gauche du véhicule avec mon flanc droit, mon poing est venu frapper le feu et dans le choc, mon coude est venu écraser les quelques côtes qui essayaient tant bien que mal de protéger mon foie qui n'est pas non plus passé à côté du drame.
Me voilà donc quelque minutes plus tard dans l'ambulance, puis quelques heures ensuite allongé sur un lit d'hopital pour y passer 10 jours en soin intensif après m'avoir annoncé que j'avais fait une hémorragie interne, plus quelques petites fractures de la main et des côtes.

Je vous parle pas de la moto qui à finie à la casse, avec pas loin de 8000E de factures... Triste sort pour celle avec qui j'avais découvert cette liberté de déplacement, mes premières virées avec les amis et j'en passe !



Pas loin de 4 mois ce sont écoulés depuis mon accident, mais l'appel du deux roues ce fait de plus en plus grand, et passer encore 1 mois sans un deux roue reste insoutenable pour moi. Alors me voilà à la recherche d'une SBK qui me permettra juste d'aller prendre du plaisir le weekend, pouvoir me balader au guidon d'une moto qui me mettra la banane en permanence, un truc avec du caractère, et plein d'emmerdes ! Quelque chose d'exotique !
Je m'en rappel encore, quand j'allais tout gosse à la concession d' a côté de chez moi et que je voyais cette moto, je me rappellerais toujours ce que j'ai dit à ce moment là a mon meilleur ami; "Quand je serais grand, c'est celle là que je voudrais..." et aujourd'hui je réaliste mon rêve.
J'ai pas cherché très longtemps car un beau jour en cherchant sur leboncoin, je suis tombé nez à nez avec celle que j'ai toujours convoitée, une 749s Monoposto Phase II. cumulant pas loin de 20.000 km propre comme un sous neuf !
Aujourd'hui j' attend avec impatience d'aller la chercher, elle est en révision pour le moment, plus que deux semaines à attendre...







Merci à toutes et à tous de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser sur les routes !

Milo
Revenir en haut Aller en bas
kagauro35
Décatalisé
Décatalisé
avatar

Masculin Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 1192

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 20:52

Quelle presentation, en tout cas bienvenue chez les fous

On sent que t'as le virus Ducat' toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patabule
Poseur de genoux
Poseur de genoux
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 7523

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:07

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

p'tin j'ai soif....

je lis à haute voix...


Alors là mon Milo, moi je dis t'ES LE CHAMPION DU MONDE DE LA PRESENTATION DE SA RACE !!!!
maaaaaa, que ça fait plaisir un type qui tartine!!!!
nan je dis ça parce qu'on dit que j'en mets trop à chaque fois, bé avé toi, je vais me mettre en ouacances, sinon, les types, ils vont lire deux posts par journée hein Laughing Laughing lol!


Tu vois on est tombé dans la marmite ducati un peu de la même manière.
J'ai eu ma larme à ton histoire en lisant l'épisode du clash de la première... T'as bien morflé quand même !!!

Enfin, quand je vois ta nouvelle moto drunken Shocked Shocked !!! je vois venir la banane permanente sur la Milo face !!!!

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue chez nous autres les fadas, de belles rencontres et une longue route sans mauvaise histoire avec ta rouge.


encore bravo pour ton CV !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patrickguichard4.wix.com/photos
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
avatar

Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:13

Super presentation !!!

elle etait sympa la peinture du 696 !! dommage Sad



aller va chercher ta 749S et vient nous rejoindre au French Ducati Week !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:16

Merci pour vos messages d'accueil Laughing

A oui pour sûr à la French Ducati ! Vous pouvez compter sur moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
avatar

Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:18

ahh super !!

on est QUE 99 inscris pour le moment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Masculin Age : 43
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5258

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:18

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The.Séb
Débridé
Débridé
avatar

Masculin Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:23

super présentation !!! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max 85
Décatalisé
Décatalisé
avatar

Masculin Age : 33
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Nombre de messages : 1094

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:32

Belle prez'

C'était quoi comme échappement sur le 696 ?


sinon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:35

@Ptit'Ben a écrit:

on est QUE 99 inscris pour le moment Twisted Evil

Faux on es 100 Twisted Evil !!


@max 85 a écrit:

C'était quoi comme échappement sur le 696 ?


Silencieux GPR "carbone"
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Full
Full
avatar

Masculin Age : 30
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2069

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:46

belle présentation milo et bienvenue chez les oufs'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbara
Admin des fous
Admin des fous
avatar

Féminin Age : 34
Localisation : Niort
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 1548

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 21:53

Super présentation Very Happy
Bon courage pour les deux semaines à tenir ...........

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groupiebarbara.skyrock.com/
steph-86
Mou du genou
Mou du genou
avatar

Masculin Age : 52
Localisation : CHATELLERAULT 86
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 751

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 22:02

Bienvenue sur le forum MILO , pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alban
Full
Full
avatar

Masculin Age : 39
Localisation : Le nord....
Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 2170

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 22:20

Salut à toi, belle prez !!!!

Bienvenue chez nous !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackcat13
Carter fendu
Carter fendu
avatar

Masculin Age : 44
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 3965

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 22:28

bienvenue à toi,voisin d'a coté cheers


ben dis donc t'es un bavard toi... affraid un peu comme bubule quoi ...

j'suis po loin et dès que t'as ta belle on part


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubard
Débridé
Débridé
avatar

Masculin Age : 59
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 22:45

Salut, voisin et ...................... BIENVENUE CHEZ LES FOUS


Dernière édition par loubard le Mar 8 Mar 2011 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bod
Débridé
Débridé
avatar

Masculin Age : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 1699

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 22:56

Très belle présentation, on sent ta passion grandissante pour les belles Bolognaises.
Prévoyant le gars, parce que sur ta photo du permis, tu porte déjà les couleurs de l'écurie, ça compense la mocheté de la Kawa déguisée comme un vaisseau intercepteur de la guerre des étoiles !

BIENVENUE CHEZ LES FOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
avatar

Masculin Age : 31
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
avatar

Masculin Age : 44
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Lun 7 Mar 2011 - 23:06

piting,les prez devraient toutes etre comme la tienne!!! Twisted Evil
pour Vezac,va falloir que tu reserves ta place de campingue,hein...
pis tu pourras faire la route avé nous pour descendre,du coup!!!
bon,ben sois quand meme le bienvenu chez nous!!!! cheers
pis si tu as une venus,n'oublie po de la prendre en photo pour nous,hein,Milo.... Twisted Evil
j'suis sur que tu va te plaire ici,ils sont tous completement fada... Twisted Evil pale
pis si tu passes a l'occaz par l'ardeche voisine,tu es le bienvenu....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaudu64
Débridé
Débridé
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : PAU - 64
Date d'inscription : 02/02/2011
Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mar 8 Mar 2011 - 0:15

Salut à toi le Vauclusien et bienvenue chez les fous !!! Cool

@u plaisir de te voir à Vézac toi et ta SBK !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ch'tiven
Débridé
Débridé
avatar

Masculin Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/06/2010
Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mar 8 Mar 2011 - 0:28



Une bien belle préz en tout cas, y'a du coup d'crayon ! Enfin du coup d'clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Masculin Age : 29
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mar 8 Mar 2011 - 1:44

Bienvenue a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mar 8 Mar 2011 - 8:37

bienvenue Milo , la plus belle presentation depuis la création du forum , patience pour ta future !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousdeducat.skyrock.com/
antho85
Décatalisé
Décatalisé
avatar

Masculin Age : 31
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 1294

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mar 8 Mar 2011 - 15:16



Et pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mer 9 Mar 2011 - 1:16

Merci à tous pour vos messages d'accueil !
Je poserais mon cul sur cet étron poussif rouge Samedi à 14h !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maltem
Tire-court
Tire-court
avatar

Masculin Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2009
Nombre de messages : 821

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mer 16 Mar 2011 - 16:58

Piting la vache...

J'ai versé une larme pour ta présentation si douce & soyeuse, si délicate, si fraîche !!


Franchement chapeau, j'aime te lire !!!

C'est vraiment super comme présentation !!


En tout cas on se voit au french Ducati Week !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mer 16 Mar 2011 - 18:59

Salut à toi et bienvenue,

Sacrément belle présentation,

vivement samedi alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mer 16 Mar 2011 - 19:30

bienvenu et comment dire !!!!! excellente presentation ! ta du passé un moment a l ecrire miladiou !!
Revenir en haut Aller en bas
Obeewann
Poireau catalisé
Poireau catalisé
avatar

Masculin Age : 41
Localisation : gravelines 59
Date d'inscription : 14/04/2009
Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mer 16 Mar 2011 - 21:50

bienvenue et felicitation pour la prose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   Mar 12 Avr 2011 - 21:37

Re à tous,

Petit moment d'absence, je viens de récupérer un ordinateur, et en plus de ça plus de connexion internet.
Je passe rapidement pour vous donner signe de vie, vous dire que tout va bien et que j'ai bien récupéré mon Monoposto cheers
J'écris un petit truc pour vous raconter un peu mon épopée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de soleil du Sud de la France !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de soleil du Sud de la France !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perche soleil
» Pare-soleil vitre arrieres...
» Comment monter les pare-soleil Renault ?
» canette ou bouteille bien fraiche sous le soleil:possible???
» Pose d'un pare-soleil sur X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆☆☆☆☆ FORUM DES FOUS DE DUCAT' ☆☆☆☆☆ :: LE PADDOCK :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES : LA GRILLE DE DÉPART DES NOUVEAUX INSCRITS-
Sauter vers: