FORUM DES FOUS DE DUCAT'
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????

Aller en bas 
+17
JB EH
arith58
El Marco
July
Ptit'Ben
Blackcat13
patoche
steph999
desmognak
loubard
steph-86
Gwendal
bod
mimile
Vincent
Ch'tiven
bigtaz23
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigtaz23
Pneu carré
Pneu carré
bigtaz23


Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE : Médoc / originaire => Le Mans
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 596

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 3:39



Sujet difficile scratch



bien, pour moi, aujourd'hui je pense que OUI, je viens de rentrer chez moi. J'ai passé une excellente journée en Famille pour l'anif de madame bigtaz23.


jusque là, génial.......... et vers 19h40 en revenant sur l'axe autoroutier Toulouse-Bordeaux, un vieux et sa femme, nous ont planté la voiture neuve de 9 jours (595 kms au compteur).


papi s'est trompé de sortie et a fait demi-tour et de plus pas éclairé....... les phares en option peut être..........



résultat, sa caisse bonne pour la casse et la mienne "a encore de bonne chance de survivre"..........


moralité : chers gouvernants, au lieu de nous casser les cou...les pour le " contrôle technique de nos brêles, pensez plutôt à nos personnes agées pour un contrôle du code de la route et de santé"...........


sur ce, c'était les mots d'un mec qui vient de vivre un gros moment ............


a+ les fous



Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiven
Débridé
Débridé
Ch'tiven


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/06/2010
Nombre de messages : 1531

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 5:23

Faut les butter à la naissance ceux la ! Nha mais j'te jure ! Désolé pour toi, c'est souvent le plus gros risque de la route, ces p'tits vieux qui captent rien et qu'avancent pas ... Combien de fois j'ai failli me foutre en l'air en 2 roues à cause de ça.

En espérant que tu récupères tous tes biens.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Preparé
Preparé
Vincent


Masculin Age : 50
Localisation : Niort
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 2652

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:53

Vu que tu postes ce message, c'est que tu dois être en bonne santé Very Happy c'est bien là le principal flower

Pour ta nouvelle voiture, biensûr ça fait cher No mais ça se répare cheers

Pour ce qui est des anciens, je leur ferai passer un examen de réflexe, de vision et tutti quanti à partir de 65 ans FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 420987

Et si c'est pas bon, suspension du permis......z'auront qu'à appeler un taxi pour se déplacer FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 946749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:08

vu qu'on aura notre retraite qu'a 70 ans, on risque d'etre bien emmerdé Evil or Very Mad
faut une visite medical tout les 2 ans, à faire en m^me temps que le ct
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Poireau catalisé
Poireau catalisé
mimile


Masculin Age : 62
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 276

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:28

Bon, tiens, pour une fois, je vais prendre la défense des vieux.... Tout d'abord, je vous souhaite d'avoir 65 ans un jour. Ensuite, puisque vous êtes jeunes et que vous avez une telle maîtrise de votre conduite, ben les vieux, vous devriez être capables de les éviter... Ensuite, les vieux d'aujourd'hui ont eu leur permis de conduire en général plus tard que nous, et ont fait moins de kilomètres, la voiture étant moins populaire quand ils étaient eux-mêmes des jeunes branleurs qui critiquaient les ancêtres... De plus, retirer le permis à nos vieux, favorisera le marché des voitures sans permis, (qui sont des aberrations, mais c'est un autre débat...) qui sont on ne peut plus dangereuses... Pour conclure, les vieux les plus dangereux que je connaisse sont en politique... Je serais curieux de connaître la moyenne d'âge du sénat par exemple... Alors on pourrait aussi prévoir une inélégibilité à partir de cinquante ans ??? Alors faites-donc la chasse aux vieux là où ils sont vraiment dangereux pour votre avenir... Et préparez-vous à penser encore aux générations futures lorsque vous aurez soixante cinq ans, je suis convaincu que ça doit demander beaucoup d'altruisme et que ça ne doit pas être évident, surtout quand on en manque déjà à vingt cinq balais...

Soyez prudents sur la route, ce serait stupide d'avoir un accident en allant voir Mémé à l'hospice....


Dernière édition par mimile le Dim 13 Fév 2011 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bod
Débridé
Débridé
bod


Masculin Age : 49
Localisation : niort
Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 1699

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:29

rodolphe a écrit:
vu qu'on aura notre retraite qu'a 70 ans, on risque d'etre bien emmerdé Evil or Very Mad
faut une visite medical tout les 2 ans, à faire en m^me temps que le ct

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 106283 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 106283 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 106283
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Pneu carré
Pneu carré
Gwendal


Masculin Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/11/2010
Nombre de messages : 485

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:30

c'est bien tout ça, on est jeune aujourd'hui comment on verra ça à 65ans. pis sa va encore nous coûterai du fric de passer ces visites.... sinon, v'là le nombre de vieux qui grille le cédez le passage au rond point pis qqui au final s'arrête en plein milieu pour réfléchir où ils vont Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
steph-86
Mou du genou
Mou du genou
steph-86


Masculin Age : 59
Localisation : CHATELLERAULT 86
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 751

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:32

C' est vrai que ça fait peur , mon père a 82 ans , il vient chez moi avec sa 305 break FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 623943 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 623943 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 623943 , quand il repart , il mets une plombe a sortir du croisement car il ne peut pas tourner la tête assez vite.
Le temps qu' il tourne la tête a gauche , il croit que quelqu' un arrive a droite scratch scratch , je lui ai dit qu' un jour un camion allait le trainer sur quelques mètres .
Il s' en fout , il me dit qu' il est en pleine forme , seulement le problème de tourner la tête FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 623943 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 623943
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Poireau catalisé
Poireau catalisé
mimile


Masculin Age : 62
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 276

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:39

Argument massue de ma petite femme qui pense à sa Môman : (et qui lit par dessus mon épaule...) Si on retirait le permis à vos parents, c'est vous qui leur serviriez de chauffeur pour les emmener chez le toubib et autres joyeusetés médicales, que l'on fréquente de plus en plus assidûment à mesure que l'on avance en âge... Sûrement que ça deviendrait vite galère... (Elle dit pas que des conneries ma petite femme, son cerveau réagit encore un peu, tiens elle peut garder son permis encore deux ans...)
Revenir en haut Aller en bas
loubard
Débridé
Débridé
loubard


Masculin Age : 66
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 1515

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:45

mimile a écrit:
Bon, tiens, pour une fois, je vais prendre la défense des vieux.... Tout d'abord, je vous souhaite d'avoir 65 ans un jour. Ensuite, puisque vous êtes jeunes et que vous avez une telle maîtrise de votre conduite, ben les vieux, vous devriez être capables de les éviter... Ensuite, les vieux d'aujourd'hui ont eu leur permis de conduire en général plus tard que nous, et ont fait moins de kilomètres, la voiture étant moins populaire quand ils étaient eux-mêmes des jeunes branleurs qui critiquaient les ancêtres... De plus, retirer le permis à nos vieux, favorisera le marché des voitures sans permis, (qui sont des aberrations, mais c'est un autre débat...) qui sont on ne peut plus dangereuses... Pour conclure, les vieux les plus dangereux que je connaisse sont en politique... Je serais curieux de connaître la moyenne d'âge du sénat par exemple... Alors on pourrait aussi prévoir une inélégibilité à partir de cinquante ans ??? Alors faites-donc la chasse aux vieux là où ils sont vraiment dangereux pour votre avenir... Et préparez-vous à penser encore aux générations futures lorsque vous aurez soixante cinq ans, je suis convaincu que ça doit demander beaucoup d'altruisme et que ça ne doit pas être évident, surtout quand on en manque déjà à vingt cinq balais...

Soyez prudents sur la route, ce serait stupide d'avoir un accident en allant voir Mémé à l'hospice....



Pas mieux........ FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 354706 .........et pensez, qu'un jour çà sera votre tour!...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:23

mimile a écrit:
Argument massue de ma petite femme qui pense à sa Môman : (et qui lit par dessus mon épaule...) Si on retirait le permis à vos parents, c'est vous qui leur serviriez de chauffeur pour les emmener chez le toubib et autres joyeusetés médicales, que l'on fréquente de plus en plus assidûment à mesure que l'on avance en âge... Sûrement que ça deviendrait vite galère... (Elle dit pas que des conneries ma petite femme, son cerveau réagit encore un peu, tiens elle peut garder son permis encore deux ans...)

y a les taxis pour ca.... Cool lol!
c'est po un probleme d'age mais plutot de formation... Twisted Evil
les visites sont bien obligatoire pour les chauffeurs pro,alors pourquoi po les z'aut'..?? Suspect scratch
en tout cas vous avez de la chance de ne rien avoir,c'est deja ca...
et les pitits vieux,ils vont bien?? Question
allez,vois le bon coté des choses.... Laughing FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 378218
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 515591 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:24

Un sujet polémique sur le troisième age et la conduite : ok, pourquoi pas...

Mais placer cette limite à 65 ans !... Shocked

Perso je connais un "vieux" de 65 ans qui a 35 ans de piste (je parle de moto hein...) et qui mettrait la pâté à pas mal d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:57

pourquo i65 ans ?????
perso je dois passer une visite medical tous les 5 ans comme tous chauffeur pro
si je ne suis pas en etat on me retire mon permis et je suis loin des 65 balais
j ai eu le droit a ma premiere visite a 18 ans je viens de la repasser il y a 3 semaines
dans la salle d attente une personne d environ 70 ans qui paraissait en bonne forme et qui passait la visite volontairement
par doute sur ses capacitées a la conduite
si tous le monde en faisaient autant ca serait bien plus securisant pour soi et les autres

donc en gros moi je serais pour une visite obligatoire tous les 5 ans pour tous
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Arsouilleur
Arsouilleur
patoche


Masculin Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 5592

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:30

Ravachol a écrit:
Un sujet polémique sur le troisième age et la conduite : ok, pourquoi pas...

Mais placer cette limite à 65 ans !... Shocked

Perso je connais un "vieux" de 65 ans qui a 35 ans de piste (je parle de moto hein...) et qui mettrait la pâté à pas mal d'entre nous...

+ 1

a 65 ans , on est pas grabataire , comme le dit steh999 ( qui dit pas que des conneries ) , une visite tous les 5 ans pour tout le monde serait la solution et le papy qui est dangereux , on lui ote son permis , qu'en aux autres conducteurs de tous ages , une petite remise a niveau code serait peut etre la solution tous les 5 ou 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeducat.skyrock.com/
Blackcat13
Carter fendu
Carter fendu
Blackcat13


Masculin Age : 51
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 3965

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:30

je trouve depuis un certain temps que les propos de certains jeunes du fofo dans divers posts me choque un peu,voir m'agace Twisted Evil ........et je suis po le seul d'après ce que je sais Suspect

à 20 ans que je sache on a po tout vu et tout fait,moi à mon age c'est po le cas,c'est pour dire... Shocked

alors quand je lis que les "vieux" (on dit personne agée c'est plus respectueux !!!) ,on devrait leur interdire de rouler sous prétexte que c'est des dangers publics,ça me fait bondir de mon fauteuil !!! affraid


pour une visite médicale d'aptitude j'suis ok,moi comme le steph,je passe des visites tous les 5 ans et je trouve cela bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:37

bigtaz23 a écrit:
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????




attention... y'en a pleins le Forum... FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Rico_510

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Maxou_10




bon plus serieusement, c'est bien beau de vouloir une visite medicale, stage code, et autres !! Twisted Evil

mais qui c'est qui va devoir encore payer, et encore payer !! Suspect

perso ca me ferai chier !!


alors vive la selection naturel cheers
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:06

Ptit'Ben a écrit:
bigtaz23 a écrit:
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????




attention... y'en a pleins le Forum... FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Rico_510

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Maxou_10




bon plus serieusement, c'est bien beau de vouloir une visite medicale, stage code, et autres !! Twisted Evil

mais qui c'est qui va devoir encore payer, et encore payer !! Suspect

perso ca me ferai chier !!


alors vive la selection naturel cheers

je te signale au passage que on paye nous meme les visites pour les permis... Twisted Evil
et ca n'a rien a voir avé les traditionnelles visites médicales du travail...
comme je disais plus haut,c'est po une histoire d'age..
c'est une histoire de capacité,po pareil..
on voit des conducteurs de 40 piges conduire bien plus mal que certains "vieux"..
pis c'est po en faisant de la repression qu'on fera baisser le nombre d'accidents..
mais plutot en formant les conducteurs,quel qu'il soit..
mais effectivement,ca a un cout.
mais quel est le cout total des frais liés aux hospitalisations et autres soins médicaux...??
bref,on sait tous bien que le sujet est on ne peut plus sensible...
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 515591 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:23

desmognak a écrit:

je te signale au passage que on paye nous meme les visites pour les permis... Twisted Evil

ouai j'me doute bien !!
bah perso j'ai pas envie de devoir ENCORE payer pour avoir l'autorisation de rouler !!

c'est comme la visite médicale du véhicule (Contrôle technique Razz ) bah j'en veux pas non plus !!

je pense que y'a d'autres points plus important, des truc plus simples pour améliorer la sécurité routière !

ras le cul, des controles, du flicague, de cette surveillance total ! on dirait de la télé realité ! big brother is watching you cheers


FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 272396 c'est pas en supprimant les libertés individuelle qu'on va responsabiliser les gens ! Evil or Very Mad



desmognak a écrit:
bref,on sait tous bien que le sujet est on ne peut plus sensible...

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 115

Revenir en haut Aller en bas
bigtaz23
Pneu carré
Pneu carré
bigtaz23


Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE : Médoc / originaire => Le Mans
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 596

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:25

Blackcat13 a écrit:
je trouve depuis un certain temps que les propos de certains jeunes du fofo dans divers posts me choque un peu,voir m'agace Twisted Evil ........et je suis po le seul d'après ce que je sais Suspect

à 20 ans que je sache on a po tout vu et tout fait,moi à mon age c'est po le cas,c'est pour dire... Shocked

alors quand je lis que les "vieux" (on dit personne agée c'est plus respectueux !!!) ,on devrait leur interdire de rouler sous prétexte que c'est des dangers publics,ça me fait bondir de mon fauteuil !!! affraid


pour une visite médicale d'aptitude j'suis ok,moi comme le steph,je passe des visites tous les 5 ans et je trouve cela bien. Wink



je comprends ta réaction sur le mots "vieux", c'est vrai que personnes âgées conviendrait mieux. le coup de la colère surement Twisted Evil

le pire c'est que j'adore être avec les personnes âgées, j'ai encore ma grand mère de 97 ans avec qui j'ai appris à faire toutes les conneries possibles depuis que je suis gamin. cheers cheers cheers FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 378218 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 378218 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 378218


bon le papi a tout de même 86 ans et son fils qui est venu sur le lieu de l'accident m'a dit qu'il n'arrêtait pas de dire a son père d'arrêter de conduire No No No No


c'est difficile à un enfant de dire à ses parents de ne plus se déplacer avec leur propre véhicule......et d'utiliser un taxi.


lorsque que tu écris "on devrait leur interdire de rouler sous prétexte que c'est des dangers publics,ça me fait bondir de mon fauteuil !!! affraid " bien excuse-moi mais hier soir, je n'avais la tête sur ses futurs déplacements quotidiens......... Suspect Suspect je regardais plutôt ma fille de 5 ans qui aurait pu y rester :bébé:


mais je crois que ce topic deviens houleux
Revenir en haut Aller en bas
desmognak
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
desmognak


Masculin Age : 51
Localisation : NC
Date d'inscription : 24/01/2009
Nombre de messages : 15740

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:28

nan,c'est po houleux,on a connu bien pire deja..
le sujet est plus qu'interressant meme!!
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 515591 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 744710 :desmognak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:03

quand je me rend chez citroen pour la revision de mon picassiette il m'arrive de voir des personnes agees sortir de leur voiture avec l'aide du mecano pendant que sa femme fait peniblement le tour pour lui donner ses bequilles. un controle medical honnete et tous les ans me parait etre une solution logique
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Poireau catalisé
Poireau catalisé
mimile


Masculin Age : 62
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 276

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:33

feuqiou a écrit:
quand je me rend chez citroen pour la revision de mon picassiette il m'arrive de voir des personnes agees sortir de leur voiture avec l'aide du mecano pendant que sa femme fait peniblement le tour pour lui donner ses bequilles. un controle medical honnete et tous les ans me parait etre une solution logique

Quelle idée d'acheter une Citroën aussi... Tout le monde sait que ce sont des voitures de vieux... La preuve ? j'ai roulé en Citroën pendant vingt cinq ans (quand j'étais jeune) DS et SM sans parler d'une décevante infidélité au volant d'une CX.

Bon, pour les visites médicales, admettons, mais réalisées par de vrais services publics, ras le bol d'engraisser des sociétés privées qui nous font avaler des décrets liberticides à coup de lobbying auprès de nos chères élites dans le but avoué de se faire un peu plus de fric sur notre dos. Le vrai problème est là... J'aurais beaucoup à dire sur le sujet, mais il est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:12

les visites medicals sont faite soit par le service de medecine du service public
soit chez un medecin agréé qui ne doit etre en aucun cas le medecin du patient
donc pas derisque de tomber dans le systeme de lobyng des privées
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:18

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais plutôt de la capacité de chacun à pouvoir conduire. Des personnes âgées peuvent très bien conduire et des jeunes non, et vice versa. Installer une visite pour savoir si on est apte à conduire ou non pourrait être pas mal scratch Et puis le gouvernement devrait mettre en place une remise à niveau pour les personnes âgées, qui dans leur jeune temps n'ont pas connu tous ça. Puis chacun devrait savoir s'il est apte ou non a conduire, ranger sa fierté, prendre conscience du danger, changer de comportement, se perfectionner ou arrêter de conduire. Et c'est ça qui est le plus dur.
La connerie humaine aussi car ce n'est pas forcément une question de capacité, l'alcool, la drogue, la vitesse excessive, faire le malin, l'impatience......
Perso, je pense que c'est pas près de changer (si ça change un jour d'ailleurs scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:21

grave !!!!



pi on a pas encore abordé le problemes des femmes au volant... Evil or Very Mad













FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 71831 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 202667
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Poireau catalisé
Poireau catalisé
mimile


Masculin Age : 62
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 276

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:32

steph999 a écrit:
les visites medicals sont faite soit par le service de medecine du service public
soit chez un medecin agréé qui ne doit etre en aucun cas le medecin du patient
donc pas derisque de tomber dans le systeme de lobyng des privées

@steph
Je dois repasser ma visite médicale pour mon permis P.L., je n'ai sur ma liste que des médecins agréés, aucune trace de service public...

@ tous...
De grâce, arrêtez de réclamer de nouvelles règles sécuritaires, chaque fois que la sécurité fait un pas en avant, c'est la liberté qui recule d'autant... Vous ne voyez pas que vous construisez les murs de votre prison ??? (et qu'accessoirement c'est du pain béni pour le pouvoir en place ???)
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:38

Ptit'Ben a écrit:
grave !!!!



pi on a pas encore abordé le problemes des femmes au volant... Evil or Very Mad













FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 71831 FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 202667


lol! Quoi tu as un problème avec les femmes PtitBen geek
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Ben
Fou de Ducat'
Fou de Ducat'
Ptit'Ben


Masculin Localisation : 35
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 10392

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:38

mimile a écrit:

@ tous...
De grâce, arrêtez de réclamer de nouvelles règles sécuritaires, chaque fois que la sécurité fait un pas en avant, c'est la liberté qui recule d'autant... Vous ne voyez pas que vous construisez les murs de votre prison ??? (et qu'accessoirement c'est du pain béni pour le pouvoir en place ???)


FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? 116 merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat13
Carter fendu
Carter fendu
Blackcat13


Masculin Age : 51
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 3965

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:39

je te l'accorde bigtaz j'ai écris sur le coup de la colère,et je comprends ta réaction après ce qui t'ai arrivé Wink

mais on ne peux pas laissé dire que toutes les personnes agées sont des dangers publics et qui faudrait leur enlever leurs permis à tous non plus !!! Evil or Very Mad

je suis intervenu sur po mal d'accident et dans la majorité des cas,et comme le dit si bien july,c'est la connerie humaine la responsable et ceux à toute age...
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Poireau catalisé
Poireau catalisé
El Marco


Masculin Age : 44
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 361

FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:16

July a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais plutôt de la capacité de chacun à pouvoir conduire. Des personnes âgées peuvent très bien conduire et des jeunes non, et vice versa. Installer une visite pour savoir si on est apte à conduire ou non pourrait être pas mal scratch Et puis le gouvernement devrait mettre en place une remise à niveau pour les personnes âgées, qui dans leur jeune temps n'ont pas connu tous ça. Puis chacun devrait savoir s'il est apte ou non a conduire, ranger sa fierté, prendre conscience du danger, changer de comportement, se perfectionner ou arrêter de conduire. Et c'est ça qui est le plus dur.
La connerie humaine aussi car ce n'est pas forcément une question de capacité, l'alcool, la drogue, la vitesse excessive, faire le malin, l'impatience......
Perso, je pense que c'est pas près de changer (si ça change un jour d'ailleurs scratch )

100% d'accord avec toi July. Et pis j'pense que supprimer le permis aux personnes âgées, c'est leurs retirer la liberté...
Maintenant, passer par de la formation (sans répression), c'est peut-être une solution. Ca permettrait de faire une mise a niveau car je suis sur que bon nombre d'entre eux ne sont pas au courant de ........certains panneaux, comment se placer sur un rond point... De plus, je pense qu'une personne neutre (le formateur) sera certainement plus pertinent et écouté par nos parents, grand parents...
En attendant, c'est aussi de notre responsabilité de faire prendre conscience a notre entourage des risques de la route (alcool, drogue, vitesse, capacité physique réduite...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Empty
MessageSujet: Re: FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????   FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUT-IL LAISSER LE PERMIS AUX VIEUX APRES 65 ANS ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis moto
» sacré permis A
» points de permis
» nouveau permis
» réforme du permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: