FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Sejour en italie Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Sejour en italie Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Sejour en italie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arith58
Petites roulettes
Petites roulettes



Masculin Age : 65
Localisation : leguevin 31490
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 147

Sejour en italie Empty
MessageSujet: Sejour en italie   Sejour en italie Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:46

J'avais une semaine de vacances fin juillet, avec ma femme on a décidé d'aller se promener en Italie. Une petite virée autoroutière jusqu'à PIACENZA, puis après routes nationales et départementales. On est passé par VÉRONE, VICENZA, PADOUE, VENISE. On s'aperçoit que c'est moins bien qu'en France. Dans toutes ces grandes villes, il n'y a pas de zones hôtelières comme chez nous (avec de Formule 1, Etap hotel et autres), ce qui veut dire qu'il faut se contenter des hôtels classiques qui sont au minimum des 3 étoiles à 90 € la nuit, cher le budget. Après Venise, je décide de redescendre sur Bologne, histoire d'aller voir ma maison préférée, la fabrica DUCATI. J'arrive à Bologne, on mange dans un resto ou on demande ou se trouve l'usine. Un type nous répond, sur de lui que ça se trouve dans un bled au sud de Bologne (?). On y va, et arrivés là bas, on tourne, on vire, on trouve que dalle. On demande aux autoctones qui nous balladent à droite à gauche. Au bout d'une heure, je décide de partir, persuadé de ne pas la trouver. Je reprend la direction de MODENA, et là, comble de bonheur, à la sortie de Bologne, je tombe sur l'usine, la belle. Je me présenteau vigile pour rentrer, mais il m'arrête et me donne un papier en français (ils en ont dans toutes les langues) sur lequel il est écrit que pour visiter le musée DUCATI, il faut prendre rendez-vous 24 heures à l'avance. Quand tu as le rendez-vous, tu as le droit à la visite du musée et le d'usine avec un accompagnateur. Manque de chance, j'étais pris par le temps (une semaine ça passe vite), et donc je n'ai pas pu visiter, grosse tritesse, gros regrets.
Je suis rentré par PARME, LA SPEZIA. Là on traverse les appenins, 110 bornes d'une route que du bonheur, des virolos, de la moyenne montagne, le pied. Ensuite GENOA et retour en France.
Pour info les routes en Italie sont très chiantes, il ya des bandes continues presque partout, tu peux pas doubler. Les limitations de vitesse sont on ne peut plus fantaisistes. En rase campagne, tu roules à 90 et d'un coup la limitation passe à 70 puis à 50, alors qu'il n'y a rien, pas de maison, pas de carrefour. Surprenant.
En Italie la plupart des plages sont payantes, dans les stations balnéaires, il y a peu de restaurants qui sont tous pleins à 20 heures. En plus on doit payer le couvert, et selon les restos, ça va de 1.50 à 6 € par personne. Tu n'as pas encore mangé et déjà tu payes.
Bref, 3000 bornes en une semaine, séjour sympa, mais quand même cher par rapport à notre beau pays.
Par contre tu risque pas de tomber en panne d'essence dans ce pays, il y a une station tous les 4 ou 5 kilomètres, quelque soit la taille de la route, pas comme chez nous. On doit pas avoir la même notion de rentabilité, nottament chez Total.
Si vous avez l'occasion, je vous conseille quand même d'aller y faire un tour, c'est un beau pays, et les gens y sont très sympas, même si ils ne parlent pas français.
Revenir en haut Aller en bas
ducatimonster33
Piston serré
Piston serré
ducatimonster33


Masculin Age : 57
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 3320

Sejour en italie Empty
MessageSujet: Re: Sejour en italie   Sejour en italie Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:02

Belle ballade. Bien dommage que tu n'es pas pu rentrer dans l'usine. Pour le Musée, tu as toujours la visite virtuelle sur le site Ducati mais malheureusement, on ne ressent pas la même chose que lorsque tu es à côté de ces motos qui ont fait l'histoire de la marque.
Quand tu lis les pancartes explicatives, là t'imagine le gonz sur la brèle qui est sous tes yeux. Shocked Il faut que tu y retounes. J'peux pas t'expliquer.
Quand à l'usine. La visite est beaucoup trop courte. Si tu peux, fait toi enfermer dedans pour y passer la nuit. Sejour en italie 489379

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Sejour en italie Empty
MessageSujet: Re: Sejour en italie   Sejour en italie Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:19

Super cette viré, dommage pour le musé et pour l'usine!!!!!

Tu as fais des photos???????????? Sejour en italie Icon_scratch Sejour en italie 429851
Revenir en haut Aller en bas
arith58
Petites roulettes
Petites roulettes



Masculin Age : 65
Localisation : leguevin 31490
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 147

Sejour en italie Empty
MessageSujet: Re: Sejour en italie   Sejour en italie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:39

Au fait, pour ceux que ça intéresse, voici le phone de l'usine pour la réservation, du lundi au vendredi de 10h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00 : 39(0)51 6413343.
Revenir en haut Aller en bas
steph999
Arsouilleur
Arsouilleur
steph999


Masculin Age : 50
Localisation : azay le brulée
Date d'inscription : 01/05/2009
Nombre de messages : 5259

Sejour en italie Empty
MessageSujet: Re: Sejour en italie   Sejour en italie Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:15

Vraiment pas de bol pour le musé
réserver pour la visite 24h a l avance clair qui vaut mieux le savoir Sejour en italie 272396
merci pour le renseignement ça peux servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sejour en italie Empty
MessageSujet: Re: Sejour en italie   Sejour en italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sejour en italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vient d'Italie aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: