FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Pour les bretons du Forum et pour les autres Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Pour les bretons du Forum et pour les autres Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour les bretons du Forum et pour les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanche
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Fanche


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 243

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:58

Demat, Mont a ra ? (Bonjour, comment allez vous)
Fais suite aux photos de mon dernier séjour en Europe postées il y a un mois...

Video réalisée en mai 2010 en Espagne, après palabre et autorisation (les drapeaux sont un sujet sensible) et soucis pour ne pas interférer dans le circuit aérien - altitude saut : 2300 m, ouverture voile : 2000 m (altitude normale d'ouverture voile : 1000 m)

Ce drapeau se nomme en breton "Gwenn ha du" CaD : blanc et noir , tout simplement

Le GWENN HA DU a été conçu en 1923 par un autonomiste breton, Morvan MARCHAL.
Il reprend les couleurs historiques des anciens drapeaux et oriflammes bretons, le blanc et le noir, et fait référence aux ducs de Bretagne avec des mouchetures d'hermine; l'hermine étant au duché de Bretagne ce que la fleur de lis était au royaume de France.
Les 4 bandes blanches évoquent les 4 Pays ou Diocèses bretonnants (bretonnants : utilisant presque exclusivement la langue bretonne dans la vie courante) de la Basse Bretagne (Breizh Izel) :
- Cornouaille , Léon , Trégor et Vannetais.

Les 5 bandes noires symbolisent les 5 anciens évêchés de Haute Bretagne (Breizh Uhel) de langue Gallo :
- Bro Zol, Pays et Diocése de Dol,
- Bro Naoned, Pays et Diocèse de Nantes,
- Bro St Malw,Pays et Diocèse de Saint Malo,
- Bro St Briec, Pays et diocèse de Saint Brieuc.

Prochain saut : le drapeau avec emblème DUCATI. (et ensuite au dessus du lieu de la prochaine réunion nationale ????)
je sollicite votre aide pour m'envoyer un lien, au hasard de vos navigations sur le ouaibe, proposant le drapeau à nos couleurs, il doit faire au moins 2,30 X 1, 30 mètres, cette nouvelle video avec ce drapeau sera réalisée en aout 2010.
ça à l'air facile comme ça mais je vous assure que la navigation sous voile n'est pas évidente : tiraillements dans le harnais dus aux résistances, navigation délicate et risque d' embrouille avec la voile, mais bon qu'est que je ne ferai pas pour les valeurs qui me font vibrer...(au propre comme au figuré)
Remarquez au passage le talent du videoman qui tourne autour de moi en essayant de cadrer le sujet et le paysage
Pardonnez moi d'avoir été si long......Kenavo et Bon week end à tous

https://www.youtube.com/watch?v=2nHD8TMtAZE

Pour les bretons du Forum et pour les autres 16363
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:25

Et avec le drapeaux Basque????? Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_scratch Pour les bretons du Forum et pour les autres 378218 Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_cheers Pour les bretons du Forum et pour les autres 6554 Pour les bretons du Forum et pour les autres 422359 Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol Pour les bretons du Forum et pour les autres 106283 Pour les bretons du Forum et pour les autres 740554 Pour les bretons du Forum et pour les autres 13254
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Fanche


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 243

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:30

JB EH a écrit:
Et avec le drapeaux Basque????? Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_scratch Pour les bretons du Forum et pour les autres 378218 Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_cheers Pour les bretons du Forum et pour les autres 6554 Pour les bretons du Forum et pour les autres 422359 Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol Pour les bretons du Forum et pour les autres 106283 Pour les bretons du Forum et pour les autres 740554 Pour les bretons du Forum et pour les autres 13254

Ok JB, je ne te garantie pas car je saute en catalogne, mais j'essaierai,
OK, Fais péter le drapeau Euskadi (d'ailleurs on en voit plein en Bretagne)
Pour les bretons du Forum et pour les autres 489379
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:53

Oui les bretons et les basques, s'entendent bien , avec tout le monde sauf.......................................euf les BIARROTS!!!!!!!!!!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol Pour les bretons du Forum et pour les autres 422359 Pour les bretons du Forum et pour les autres 106283


Bon ben en tout cas amuse toi bien!!!!tu revenus en France????
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Fanche


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 243

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:57

Et non pas encore, autrement j'aurai été présent à Vézac....
Retour le 30 juillet seulement....
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:01

Fanche a écrit:
Et non pas encore, autrement j'aurai été présent à Vézac....
Retour le 30 juillet seulement....



Tu rentre combien de temps???et si tu es en vacance viens me voir!!!!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Fanche


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 243

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:08

Pour 1 mois dont 15 jours en Espagne (Empuriabrava) mais je projette d'aller aux journées Coyotte
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:23

Fanche a écrit:
Pour 1 mois dont 15 jours en Espagne (Empuriabrava) mais je projette d'aller aux journées Coyotte




Moi aussi je vais peut-être y aller cool!!!! ben ça fera l'occasion de ce voir, il y a le club aussi!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_cheers Pour les bretons du Forum et pour les autres 378218 Pour les bretons du Forum et pour les autres 75726 Pour les bretons du Forum et pour les autres 6554


Je vais venir avec le drapeaux basque!!!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Poireau catalisé
Poireau catalisé
Fanche


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 243

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:32

JB EH a écrit:
Fanche a écrit:
Pour 1 mois dont 15 jours en Espagne (Empuriabrava) mais je projette d'aller aux journées Coyotte




Moi aussi je vais peut-être y aller cool!!!! ben ça fera l'occasion de ce voir, il y a le club aussi!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_cheers Pour les bretons du Forum et pour les autres 378218 Pour les bretons du Forum et pour les autres 75726 Pour les bretons du Forum et pour les autres 6554


Je vais venir avec le drapeaux basque!!!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol

On se verra là-bas, Le mien est déjà prêt......héhéhéhé.....
Ok amènes le tien et ensuite t'auras une belle vidéo...
Pour les bretons du Forum et pour les autres Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:43

On feran de belle photo Breton et Basque!!!!!Il ne manque plus que un corse, et un ardéchois!!!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol Pour les bretons du Forum et pour les autres 106283
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat13
Carter fendu
Carter fendu
Blackcat13


Masculin Age : 51
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 3965

Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:48

sympa la vidéo Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_biggrin mais ca donne le vertige !!! Pour les bretons du Forum et pour les autres Affraid Pour les bretons du Forum et pour les autres Kopfschuettel Pour les bretons du Forum et pour les autres Drunken_smilie Pour les bretons du Forum et pour les autres Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les bretons du Forum et pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les bretons du Forum et pour les autres   Pour les bretons du Forum et pour les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bretons du Forum et pour les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste de Labarde pour les Bordelais et autres
» logo officiel pour le forum
» Chouette un forum Pour les DUCAT
» pour JB
» quelques infos pour vous servir de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: VOS VIDÉOS-
Sauter vers: