FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Petit Coup De Gueule Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Petit Coup De Gueule Bannie10
FORUM DES FOUS DE DUCAT'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES FOUS DE DUCAT'

Forum Ducati : Pour les passionnés des belles de Bologne.
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité Wink
LE FORUM VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ☆☆☆☆
>> RÉOUVERTURE ET REMISE EN FORME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT <<
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit Coup De Gueule

Aller en bas 
+5
Maltem
antho85
Marco le Grincheux
JB EH
Misstyc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:05

Salut à tous,

J'ouvre un nouveau topic pour pousser la gueulante... enfin, pour dire que je ne suis pas content !

Je roulais tranquille hier (avec un pote... il a une GSX-R 750... Le pauvre lol), en ville.

J'arrive sur un virage, pas vite (20 km/h), je me penche, ma roue avant (où il reste 1 cm de pneu "non mangé)
mort sur le passage piéton et.... GLISSADE ! :skate:

Mon pote, arrive, m'aide à la relever (un automobiliste aussi d'ailleurs), et je repars !

A noter que le passage est un passage récent (moins de 6 mois) et donc que l'adhérence n'est pas au top !

Je demanderai donc au service de la voirie et aux ingénieurs en VRD (Voiries et Réseaux Divers) de réfléchir avant
d'agir... On ne met pas un passage piéton en virage.... Petit Coup De Gueule 272396

Heureusement, rien de grave...

Par chance, j'avais remis le monstre en bi-place, le cale pied droit a donc protégé l'échappement TERMI... OUF !

J'ai le rétro droit qui est explosé, l'embout de guidon tout lisse, la commande de frein n'a rien (à l'avant)
et celle à l'arrière est légèrement abîmé ! Mais sinon, pas une rayure !

Sinon, tout va bien pour moi... Quelques contusions et courbatures mais je suis Opé !

Bien à vous et ATTENTION AUX PASSAGES PIETONS !

Petit Coup De Gueule 16363
Revenir en haut Aller en bas
Misstyc
Carter fendu
Carter fendu
Misstyc


Féminin Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 3514

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:30

A croire qu'ils cirent les bandes blanches maintenant, tellement elles glissent Petit Coup De Gueule Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:57

ahh les boules , quand on sait que des peintures antidérapantes existent et que tout est une histoire de fric !
tu t'en tires bien apparement , imagines si tu laisses un pied dessous la brele ou une main ...........
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:03

jl a écrit:
ahh les boules , quand on sait que des peintures antidérapantes existent et que tout est une histoire de fric !
tu t'en tires bien apparement , imagines si tu laisses un pied dessous la brele ou une main ...........




Ouais c'est vrai que la France ne fais pas d'éffort, par contre, au pays basque coté espagnol, les routes sont super, il y deux rang de glissières, pour bien protèger les motards , mardi je vous envoie des photos, et les passages piéton est fais avec du goudron coloré, pas de peinture voila!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:03

C'est net que je m'en tire bien. Ma chaussure est déboite ! Les lacets ont explosé et j'ai un trou dedans...
Mais ça fait WARRIOR !

Cela dit, vous avez raison. Tout est question de pognon !

C'est déplorable !

Mais c'est la vie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:47

JB EH a écrit:

Ouais c'est vrai que la France ne fais pas d'éffort, par contre, au pays basque coté espagnol, les routes sont super, il y deux rang de glissières, pour bien protèger les motards , mardi je vous envoie des photos, et les passages piéton est fais avec du goudron coloré, pas de peinture voila!!!!!


C'est pas plutot en Espagne tout court ?? Petit Coup De Gueule 623943


RoroLePhoenix a écrit:
C'est net que je m'en tire bien. Ma chaussure est déboite ! Les lacets ont explosé et j'ai un trou dedans...
Mais ça fait WARRIOR !

Cela dit, vous avez raison. Tout est question de pognon !

C'est déplorable !

Mais c'est la vie !!!!!


T'as pas de bottes ???
Revenir en haut Aller en bas
antho85
Décatalisé
Décatalisé
antho85


Masculin Age : 38
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 1294

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:26

Les français ont énormément de retard sur l'amenagements des infrastructures routières au 2 roues, ya qu'a voir rein qu'au niveau du doublage des glissières présent sur 1 glissière sur 10 et encore ...

Par chez moi ya aussi de beaux ralentisseurs qui prennent toute la route et c'est pas des petite ralentisseur de mauviettes et deviner quoi pas un panneau pour les signaler ... ca va mal finir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:32

Normalement, je roule avec des chaussures de moto, mais hier soir, j'avais pas envi...
C'est débile mais sur le coup c'est vrai que ça bizarre.

Et comme le dit Antho, en France on est en retard sur les infrastructures ! Dos d'âne, passage piéton, glissières de sécurité...

En effet, un jour ça finira mal !
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:35

Ben ça a deja commencé, avec toutes les catastrophes, qu'il y a eu avec les glissiéres, les ronds points, les dos d'anes, passages piétons, et autre pots de fleurs en pierre, qui gène la visibilité, et qui ne sont pas signalé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:47

Bizzare, y'avais pas trace d'eau ou gazoil ? normalement a sec les bandes glisse pas... Petit Coup De Gueule Suspect Enfin moi j'ai jamais glissé dessus, sauf si tu met gros gaz ou freinage de trappeur sur l'angle. Par contre je me suis déjà envolé en courbe sur du gazoil et y'avais pas de bande, et sans gaz juste la meule en appui... Petit Coup De Gueule Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:49

antho85 a écrit:
Les français ont énormément de retard sur l'amenagements des infrastructures routières au 2 roues, ya qu'a voir rein qu'au niveau du doublage des glissières présent sur 1 glissière sur 10 et encore ...


je dirais pas ça... sort de la france et ou de l'europe, et tu verras qu'on est pas si mal équipé Petit Coup De Gueule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:58

Ouais mais dans d'autre pays, c'est beaucoup mieux qu'en France!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:22

JB EH a écrit:
Ouais mais dans d'autre pays, c'est beaucoup mieux qu'en France!!!!

lesquel ? Petit Coup De Gueule Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marco le Grincheux
Arsouilleur
Arsouilleur
Marco le Grincheux


Masculin Age : 36
Localisation : La pampa a côté de Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 5396

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:29

RSVMan a écrit:
Bizzare, y'avais pas trace d'eau ou gazoil ? normalement a sec les bandes glisse pas... Petit Coup De Gueule Suspect Enfin moi j'ai jamais glissé dessus, sauf si tu met gros gaz ou freinage de trappeur sur l'angle. Par contre je me suis déjà envolé en courbe sur du gazoil et y'avais pas de bande, et sans gaz juste la meule en appui... Petit Coup De Gueule Icon_lol


Normalement ??

C'est le mec de "COLAS" qui t'as dit ça ??? Petit Coup De Gueule Icon_lol Petit Coup De Gueule Icon_lol Petit Coup De Gueule Icon_lol



A 150m de chez moi j'ai un passage pieton en virage, je glisse a chaque fois que je passe dessus... Sec ou mouillé... Petit Coup De Gueule 623943
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:33

RSVMan a écrit:
JB EH a écrit:
Ouais mais dans d'autre pays, c'est beaucoup mieux qu'en France!!!!

lesquel ? Petit Coup De Gueule Icon_scratch




Ben je vais t'amener en espagne coté pays basque ok, en allemagne, j'ai de la famille la-bas, ils sont tous motards, et ils me le disent, qu'ils ont fait des sacrés efforts voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:46

JB EH a écrit:
RSVMan a écrit:
JB EH a écrit:
Ouais mais dans d'autre pays, c'est beaucoup mieux qu'en France!!!!

lesquel ? Petit Coup De Gueule Icon_scratch




Ben je vais t'amener en espagne coté pays basque ok, en allemagne, j'ai de la famille la-bas, ils sont tous motards, et ils me le disent, qu'ils ont fait des sacrés efforts voila!!!!


Pour l'allemagne ce que tu as oublié de mentionné, c'est que le port de la combi full cuir est aussi obligatoire, ce qui est une bonne chose aussi, mais toutes les région d'allemagne ne sont pas lotis pareil, c'est aussi le cas en france.... Et l'espagne ne ce résume pas qu'au pays basque mon cher, va rouler dans l'interieur du pasy et tu verras que c'est bien pire quand france. Ceci dit tu ne me mentionnes que 2 pays il y en a 27 rien quand europe.... Petit Coup De Gueule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:49

Ben je ne sort pas trop de mon pays basque!!!! Tu as fais beaucoup de pays toi????Qu'est-ce que tu en a pensé???? Petit Coup De Gueule Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:50

Kikette a écrit:
RSVMan a écrit:
Bizzare, y'avais pas trace d'eau ou gazoil ? normalement a sec les bandes glisse pas... Petit Coup De Gueule Suspect Enfin moi j'ai jamais glissé dessus, sauf si tu met gros gaz ou freinage de trappeur sur l'angle. Par contre je me suis déjà envolé en courbe sur du gazoil et y'avais pas de bande, et sans gaz juste la meule en appui... Petit Coup De Gueule Icon_lol


Normalement ??

C'est le mec de "COLAS" qui t'as dit ça ??? Petit Coup De Gueule Icon_lol Petit Coup De Gueule Icon_lol Petit Coup De Gueule Icon_lol



A 150m de chez moi j'ai un passage pieton en virage, je glisse a chaque fois que je passe dessus... Sec ou mouillé... Petit Coup De Gueule 623943


c'est normal que tu glisses... à 22 balai on c'est pas piloter on conduit... Petit Coup De Gueule Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:55

RSVMan a écrit:
Kikette a écrit:
RSVMan a écrit:
Bizzare, y'avais pas trace d'eau ou gazoil ? normalement a sec les bandes glisse pas... Petit Coup De Gueule Suspect Enfin moi j'ai jamais glissé dessus, sauf si tu met gros gaz ou freinage de trappeur sur l'angle. Par contre je me suis déjà envolé en courbe sur du gazoil et y'avais pas de bande, et sans gaz juste la meule en appui... Petit Coup De Gueule Icon_lol


Normalement ??

C'est le mec de "COLAS" qui t'as dit ça ??? Petit Coup De Gueule Icon_lol Petit Coup De Gueule Icon_lol Petit Coup De Gueule Icon_lol



A 150m de chez moi j'ai un passage pieton en virage, je glisse a chaque fois que je passe dessus... Sec ou mouillé... Petit Coup De Gueule 623943


c'est normal que tu glisses... à 22 balai on c'est pas piloter on conduit... Petit Coup De Gueule Icon_eek







Désoler d'être jeune!!!! Gizon!!!!!! Petit Coup De Gueule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:26

C'est un mot aquitain ça ! Petit Coup De Gueule Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:29

JB EH a écrit:
Ben je ne sort pas trop de mon pays basque!!!! Tu as fais beaucoup de pays toi????Qu'est-ce que tu en a pensé???? Petit Coup De Gueule Icon_scratch


Je vis entre l'Inde et la France... Petit Coup De Gueule Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Maltem
Tire-court
Tire-court
Maltem


Masculin Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2009
Nombre de messages : 821

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:18

Beaucoup trop chaud Roro !!


j'espère que ça va !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:32

Alors pour répondre à un peu tout le monde, le passage piéton était sec, mais j'étais bien penché et comme
mon pneu avant est moins rongé que mon pneu arrière (je devais être sur le bord du pneu, la où s'est encore lisse),
j'ai mordu sur le passage piéton et on connait la suite !

Oui Papa (Maltem) t'inquiètes, tout va bien, quelques courbatures et hématome, un peu mal aux cervicales mais rien d'alarmant...

Je la prends Samedi, il y a une manifestation moto à Hombourg Haut (Près de Freyming Merlebach)

Et pour rejoindre les propos de vous tous, les mecs qui font le marquage au sol ne réfléchissent pas aux 2 roues !!!!

Je ferai plus attention la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
JB EH
Poseur de genoux
Poseur de genoux
JB EH


Masculin Age : 38
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 7297

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:08

RSVMan a écrit:
C'est un mot aquitain ça ! Petit Coup De Gueule Icon_lol





Je vais t'en foutre toi aquitain!!!!! C'est BASQUE!!!!!!! Petit Coup De Gueule Icon_geek Petit Coup De Gueule Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju_mostro
Tire-court
Tire-court
juju_mostro


Masculin Age : 38
Localisation : La roche sur yon
Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 982

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:17

content pour toi que tu n'ai pas de mal!! cheers
les passages pieton c'est vraiment le truc a faire gaf meme a basse vitesse...
j'ai travaillé pendant près d'un an a faire les bandes blanches et autres signalisations sur la route, c'est la ville qui décide des emplacements de passages pietons et les entreprises ne font qu'appliquer les plan...
la différence en tre passage normaux et les antidérrapants est une question de prix et de main d'oeuvre, ils sont en résine et non de la peinture et ca prend 3fois plus de temps et coute encore plus chers!! sans compter que la machine est très encombrante et il faut etre 3 au lieu d'une personne pour faire un passage... alors fais le calcul, ca m'étonne pas qu'on ai des truc glissants.... No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:29

JB EH a écrit:
RSVMan a écrit:
C'est un mot aquitain ça ! Petit Coup De Gueule Icon_lol





Je vais t'en foutre toi aquitain!!!!! C'est BASQUE!!!!!!! Petit Coup De Gueule Icon_geek Petit Coup De Gueule Icon_cheers

Et le pays basque, il est ou d'après toi dans la région paca ? Petit Coup De Gueule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arith58
Petites roulettes
Petites roulettes



Masculin Age : 65
Localisation : leguevin 31490
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 147

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:39

Bonjour à tous,

moi je travaille à l'ex DDE, et je peux vous dire qu'en 2000, l'état à débloqué des crédits supplémentaires pour mettre à niveau les glissières de sécurité, pour les motards. C'est pour ça qu'on a vu fleurir un peu partout des écrans motards sous les glissières dans les virages, en particulier sur le réseau national, car sur les routes départementales, les conseils généraux font ce qu'ils veulent. Ils ont de moins en moins de pognon pour assurer l'entretien de leurs routes, et le risque c'est de voir toutes les chaussées se dégrader rapidement. Auparavant, la DDE aidait les communes dans la gestion de leurs infrastructures routières dans le cadre de l' Aide Technique à la Gestion Communale. EN 1995 , dans un élan de connerie, l'état français à décidé de ne plus intervenir sur les réseaux communaux. Les villes se sont donc dotées de services techniques, théoriquement habilités à gérer les infrastructures routières, avec plus ou moins de bonheur selon les villes. C'est pourquoi dans beaucoup de villes on trouve des aberrations en matière de marquage et autres ralentisseurs. En plus, sur route on utilise de la peinture avec billes de verre pour la rétro réflexion, ce qui la rend moins glissante. Dans la plupart des villes, comme il y a de l'éclairage public, pas besoin de rétro réflexion, donc peinture glissante.
Cependant, dans la plupart des villes il y a un service qui s'occupe de sécurité routière, il suffit d'aller les voir et de leur signaler les points que vous estimez dangereux. En général, ils prennent cela en compte et font modifier les erreurs. Il faut être partenaire de ces gens là, car gueuler dans le vide cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
antho85
Décatalisé
Décatalisé
antho85


Masculin Age : 38
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 1294

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:16

Ouille !!! je prend que les départementales, là ou il y a le plus de virages koi Petit Coup De Gueule Icon_scratch

Pour mon histoire de ralentisseurs non signalé je vais aller voir a la mairie alrs ...
Revenir en haut Aller en bas
July
Twin Moderator
Twin Moderator
July


Féminin Age : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 3296

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:33

antho85 a écrit:
Ouille !!! je prend que les départementales, là ou il y a le plus de virages koi Petit Coup De Gueule Icon_scratch

Pour mon histoire de ralentisseurs non signalé je vais aller voir a la mairie alrs ...

C'est clair que depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe à la mairie pour ces p......... de ralentisseurs (mais on passe toujours la bas quand il fait nuit)

On le voit bien que les routes se dégradent, il est bien rare que les départementales que l'on prend soit en bonne état et au contraire c'est de pire en pire Petit Coup De Gueule Confused
Revenir en haut Aller en bas
arith58
Petites roulettes
Petites roulettes



Masculin Age : 65
Localisation : leguevin 31490
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 147

Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:50

La tendance ne va pas s'inverser, l'état vient de transféré aux conseils généraux les parcs de l'équipement, ce qui veut dire qu'ils récupèrent encore une centaine d'agents qu'il va leur falloir payer, sachant que l'état ne transfère jamais les budgets qui vont avec.
L'état gère encore 11000 kilomètres de routes en France, mais la tendance est de se débarrasser des routes (ça coute cher !!!!!!!!!!!!!!!!!), ce qui veut dire que dans quelques années, toutes les routes à deux fois deux voies encore gratuites seront transférées aux autoroutiers (ça a commencé avec la RN 10 dans la traversée des Landes), et donc vous n'aurez plus qu'à payer pour rouler, sauf à prendre les départementales pour faire beaucoup plus de bornes. Cela veut dire que la politique de de Gaulle qui disait qu'un usager doit avoir le choix de payer ou de ne pas payer pour aller quelque part, va aller à la poubelle, car bon nombre de 2x2 voies gratuites ont été faites sur le tracé des anciennes routes nationales, ce qui veut dire qu'il n'y a plus d'itinéraire qui longe ces 2x2 voies. Les autres routes nationales seront transférées aux conseils généraux qui devront faire avec. On était au bord du précipice, depuis on a fait un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Coup De Gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit Coup De Gueule   Petit Coup De Gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Coup De Gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de vent sur ma gueule
» Gros coup de gueule
» es-ce que j'ai une gueule ?...
» Coup de bol !!!!
» Coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES FOUS DE DUCAT' :: DESMO BISTROT :: BRÈVES DE COMPTOIR-
Sauter vers: